Heu, j'ai peur de ne pas comprendre. Quel rapport entre un RAD et F-Script???
cf vbHeu, j'ai peur de ne pas comprendre. Quel rapport entre un RAD et F-Script???
cf vb
Parce que développer une IHM en Visual C++ c'était une galère et que microsoft n'a jamais eu l'intelligence de mixer les deux. Ce n'est pas pour rien que Delphi (ou son petit frêre C++ Builder) plaît tant sur PC. La VCL (Visual Componant Librairie) y est pour beaucoup.Si on prend le parallèle sous Windows, la plupart des logiciels sont développés en majorité sur VB, et on code spécifiquement telle ou telle partie en Visual C++ pour qu'il soit plus efficace, ou parce que les besoins seront mieux couverts avec ce langage.
Nous sommes d'accord.:zen:Parce que développer une IHM en Visual C++ c'était une galère et que microsoft n'a jamais eu l'intelligence de mixer les deux. Ce n'est pas pour rien que Delphi (ou son petit frêre C++ Builder) plaît tant sur PC. La VCL (Visual Componant Librairie) y est pour beaucoup.
Mon premier sentiment était le même mais les éléments d'éclaircissement apportés sur developpez.com m'ont fait changer d'opinion.
Voir ici:
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=536335
On sent qu'il y a du vécu derrière cette réponse courte et consise!Nous sommes d'accord.:zen:
Le coup de la machine virtuelle ce n'est pas rien tout de même. Quiz de l'intérêt d'un tel outil mono plateforme en interprété?Je vois rien là bas de très différent de ce qu'on a put lire ici.
Le choix du langage implique des problèmes d'interropérabilité qui seraient de fait inexistant avec un projet équivalent qui s'appuierait sur du C++ ou de l'Objective-C. Mais bon après les goûts et les couleurs...Sinon j'avoue que je comprends pas cet acharnement contre le pascal. Vous le connaissez au moins ?
On est d'accord là dessus, c'est effectivement un choix que je ne comprends pas, comme je l'ai souligné plus haut, et un point qui me rend un peu moins optimiste sur ce qu'on va gagner par rapport à RB. Des éclaircissements seraient les bienvenus.Le coup de la machine virtuelle ce n'est pas rien tout de même. Quiz de l'intérêt d'un tel outil mono plateforme en interprété?
Justement VB ok c'est un RAD à la base. F-Script est à mon sens aux antipodes dans le sens où son but n'est pas de simplifier la conception et l'interfaçage avec des IHM mais de scripter des applis. Il suffit de voir le bout de code d'exemple du convertisseur d'Apple revisité en F-Script pour s'en convaincre. C'est un outil impossible à prendre en main si on ne connaît pas parfaitement Cocoa et les mécanismes d'Obj-C.
Ben, oui , et Grumff me connais bien, hein Florent ?On sent qu'il y a du vécu derrière cette réponse courte et consise!
Heu, j'utilise RB. A la base parce que multi-plateforme. Et comme le but était de faire switcher progressivement toutes les sociétés du groupe dont je suis le responsable, il me semblait un outil "idéal", pour le faire en douceur.Maintenant si on veut tout de même partir du principe que le language n'a pas d'importance ok. Mais alors quel est l'intérêt de ce logiciel par rapport à un RB par exemple?
Si tu le dis Jean-Marc !Ben, oui , et Grumff me connais bien, hein Florent ?
Et c'est justement ça qui m'inquiète. Il y a une autre machine virtuelle bien connue qui m'a toujours laissée un goût amer en ce qui concerne la réactivité des interfaces... Qui a jamais utilisé une fois dans sa vie (en général c'est la seule) un certain Poseidon sait de quoi je parle...Effectivement, il y a une perte que je n'ai pas encore évalué en ce qui concerne la gestion de l'IHM.
Nous ne faisons que des parallèles avec des expériences vécues.Je ne comprend pas très bien l'orientation de la discussion. En effet, les propos se basent sur Windows. Je tient à préciser que l'outil à évaluer est sur Mac !
Tu as raisons mes conclusions sont hâtives mais comme le souligne Hurrican on se base sur du vécu.D'autre part, j'ai du mal à comprendre le ni ni de mala ? Ses conclusions sont franchement hatives ?