Sondage : que deviennent vos vieux PC/Mac ?

Kiljaeden

Membre confirmé
10 Octobre 2008
17
0
Salut à tous !
Il suffit de jeter un coup d'œil à la section "Matériel" des forums de ce site ou de tout autre site d'informatique généraliste (SdZ, Clubic, CCM...) pour s'en apercevoir :
Chaque jour : des dizaines de personnes achètent un ordinateur. Alors, même en enlevant de celles-ci les gens qui achètent un premier ordinateur, un ordi en plus, il en reste encore un bon gros paquet qui remplacent leur matos actuel !
Alors, ma question est : que faites-vous de votre matériel informatique quand vous en changez ?
-Rien de particulier : filières de recyclage, etc...
-Don à des organisations (je sais même pas si c'est possible, m'enfin...)
-Vente (eBay, petites annonces, vide-grenier)
-Vous le gardez chez vous sans vous en servir, stocké "au cas où..."
-Vous le gardez comme ordi secondaire
-Autre, précisez s'il vous plaît
Deuxième question :
Pourquoi changez-vous ?
-Obsolète
-Volonté d'avoir un nouveau modèle
-Panne logicielle
-Panne matériel
-Panne, indeterminé.
-Autre, précisez s'il vous plaît

Pour simplifier la prise en charge des réponses, ce serait cool de répondre sur le formulaire Google docs que j'ai créé !
Merci d'avance de vos réponses !

Et il est où le sondage ?

Question 1 : que faites-vous de votre matériel informatique quand vous en changez ?

Réponse : Autre, précisez s'il vous plaît

A l'exception du Vaio que j'ai toujours pour jouer aux petits jeux Windows, j'ai donné toutes mes machine à des membres de ma famille ou des amis. Mais ils n'ont guère duré longtemps. Il paraît que mon ancien fixe commence aussi à montrer des signes de faiblesse. (Visiblement, l'utilisation actuelle n'est pas la même que la mienne :rateau:)

Deuxième question :
Pourquoi changez-vous ?

Réponses :
-Obsolète
-Volonté d'avoir un nouveau modèle

J'ai changé mes deux premiers fixes (Compaq Presario) car ils étaient difficilement upgradables et déjà dépassés. Très difficile et cher d'augmenter la ram (la compatible ne marchait pas), problèmes pour ouvrir des clefs USB, il aurait fallu flasher le bios ..; en plus, il y avait cette daube de Millenium installée ...

Quant au Vaio, il était tellement à la ramasse que j'ignore encore pourquoi je ne l'ai pas changé avant (enfin si ... je culpabilisais de le changer alors que le collège m'en prêtait un ... mais Windows quoi ...)

Pour le dernier fixe, j'ai eu envie de changer (au bout de 5 ans, c'est raisonnable) mais il tenait assez bien la route par rapport à ce que je lui demandais. En revanche, j'en avais marre de l'entretenir avec les anti virus, anti bidules , d'où le switch.