sonnerie de tél. portable

• Créateur du sujet Créateur du sujet noz
  • Date de début Date de début

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonjour à tous !
J'ai remarqué récemment que les sonneries de mon 7650 sont en .arm et en .mid. Quelqu'un sait-il si il existe un petit logiciel qui permettrait de transformer un mp4 (ou mp3) dans ces formats, afin de mettre en lieu et place de mes sonneries habituelles un morceau de musique ? Merci pour vos réponses !

PS : à titre d'info quelqu'un sait-il combien de pistes comporte une sonnerie polyphonique de 7650 ?

noz a dit:
Bonjour à tous !
J'ai remarqué récemment que les sonneries de mon 7650 sont en .arm et en .mid. Quelqu'un sait-il si il existe un petit logiciel qui permettrait de transformer un mp4 (ou mp3) dans ces formats, afin de mettre en lieu et place de mes sonneries habituelles un morceau de musique ? Merci pour vos réponses !
Il existe des petits utilitaires qui sont censés le faire. Je n'ai plus les noms en tête mais on en trouve sur www.telecharger.com ou download.cnet.com.
Cela dit ces logiciels fonctionnent plutôt très mal, car le format midi est vraiment très différent du wav ou du mp3 et la conversion n'est en fait pas franchement possible (enfin je peux me tromper, j'attends d'être contredit ;) )

Par contre il existe de nombreux sites de téléchargement de midi. Je te conseille
http://www.free-midi.org/

On y trouve pas mal de chansons actuelles en version complète.

noz a dit:
PS : à titre d'info quelqu'un sait-il combien de pistes comporte une sonnerie polyphonique de 7650 ?
24 pistes

Merci beaucoup ! Je vais y aller de ce pas. Et merci pour les pistes, je n'étais pas sûr. Cool, ça fait des belles sonneries ça...

.aif ? Tiens, j'ai essayé l'exportation sur qt pro au format 3gpp (résultat pourrissime) mais pas .aif. Je vais voir ça ce soir. Mais je ne me fais pas d'illusions, le système sonore des portables actuels est vraiment limité (peut être pour éviter de descendre 80% de la batterie juste avec une sonnerie...) et le rendu ne sera jamais aussi bon qu'une vraie sonnerie polyphonique, qui exploite simplement et pleinement les 24 pistes disponibles...