Sonnerie genre téléphone au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet CMYK
  • Date de début Date de début

CMYK

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2004
1 554
39
Ici, pourquoi ?
Salut,

J'ai un souci que j'espère petit : au démarrage d'une machine ayant deux disques durs internes, j'ai une sonnerie genre téléphone, puis le 2e disque dur ne monte pas. Il n'est pas non plus visible dans Utilitaire de disques.
Comment puis-je faire pour monter ce volume ? Serait-ce simplement une déconnexion physique dans la boîte (un G4 gris) ou serait-ce un problème plus grave ?
Merci de vos lumières !

Hem. Merci pour ces réponses. J'eus espéré qqch de moins dramatique.
Et quand cette tête est foutue, il n'y a pas moyen de la remplacer ou en tout cas de récupérer les données du disque ?

Ça ne ce repare pas il faut passer par un prestataire type Kroll Ontrack mais attention c'est assez cher :zen:

Je dirais même plus c'est très cher ! Sinon tu peut pas récupérer les données seul ... et ne le démonte pas sinon c'est terminer !

Avant d'arriverà des conclusions dramatiques, fais la chose suivante :

Débranche le câble plat du disque (les datas), laisse le câble l'alimentation, garde le disque en main, et fais démarrer le mec. Ne bouge pas la main et ressens ce qui se passe.

QUESTIONNAIRE AUQUEL IL FAUT REPONDRE

a) - Le moteur du disque démarre-t-il ?
b) - Après cela, s'il y a une petite LED (généralement verte), s'allume-t-elle brièvement ?
c) - Si la diode s'allume, reste-t-elle allumée en permanence ?
d) - Ressens-tu après cela si les têtes se déplacent ?
e) - Sens tu un mouvement des têtes régulier (dans le genre toutes les 2-3 secondes) ?
f) - Lorsque les têtes se déplacent, la diode s'allume-t-elle ?

Refais le même test et note les réponses en ayant complêtement branché le disque

Qu'est-ce que c'est comme disque ?

au démarrage d'une machine (un G4 gris) ayant deux disques durs internes, j'ai une sonnerie genre téléphone

Ce genre de sonnerie ne signale généralement pas un problème de disque, mais plutôt de mémoire.

Et ce fameux G4 gris, qui n'est manifestement pas ta machine principale, a-t-il démarré un jour ou l'autre avec le deuxième disque monté ?

Ne serait-ce pas un simple problème de cavalier ?

Tiens, je reviens pour dire qu'un beau jour ou peut-être une nuit le 2e disque a remonté comme si de rien n'était ! Zarbi, mais à ce prix-là, je ne me plains pas :up:

Oué bah alors sauvegarde ! :)