sons a reception du courrier

14 Décembre 2012
63
0
77
PARIS
Bonjour a tous, je cherche et ne trouve pas comment modifier, ajouter, les sons a la reception du courrier et surtout acceder au fichier sons pour en ajouter des personnels.. merci

Bonsoir,

ça se passe là : Mail / Préférences / Général : Son à la réception d'un courrier, Ajouter/Supprimer des sons personnalisés.

Une fois les sons ajoutés, ils apparaissent dans la liste des sons qu'on peut sélectionner, en dessous des sons fournis d'origine.

(j'ai fait un test avec un son de bruitage exporté depuis iMovie sur le bureau (Partager/Fichier, mp3), puis ajouté aux sons personnalisés dans Mail, et ça fonctionne)

Précise quand même quel OS tu utilises.

Dernière édition:
Tes détails personnels ne sont visibles que par toi.

Dans Sierra, cette option n'existe plus semble-t-il (je ne l'ai pas non plus).

Bah, ce qui est dit c’est : mettre les sons personnalisés dans Ta maison >> Bibliothèque* >> Sounds. Pour choisir celui que tu souhaites attribuer, suffit de se rendre dans les préférences de Mail >> Général >> Son à la réception d'un courrier

* Si la Bibliothèque est masquée : barre de menus du Finder >> Aller >> maintenir la touche ⌥ enfoncée >> Bibliothèque

Pour compléter car j'avais fait des captures d'écran sur ce sujet :

Soit un son "test son.mp3" (plusieurs formats sont possibles, mp3, aiff, etc...)

On le place dans : Maison/Bibliothèque/Sounds...

445576Capturedcran20161102180157.webp

Il est alors disponible dans Mail/Préférences/Général, Son à la réception d'un courrier...

309157Capturedcran20161102180051.webp

Dernière édition par un modérateur:
Merci, je n'osais pas le faire parce que je trouve que c'est trop grand (je n'ai pas pris le temps de redimensionner).

Locke, pour info, je ne reçois quasi aucune notification par mail, plus exactement soit je la reçois instantanément (1 fois sur 5) soit jamais (4 fois sur 5).
C'est en me reconnectant que je découvre qu'il y a eu des réponses dans les sujets auxquels j'ai participé.

effectivement ça fonctionne....mais sans les merveilleuses explications ( si...si..) de Dalton et Mobyduck je n'aurais jamais trouvé ! surtout le barre de bibliotheque masquée.....MERCI

surtout le barre de bibliotheque masquée.....MERCI
Comme tu es sous macOS Sierra, il est très facile de voir en permanence TA Bibliothèque, une fois dans le bon dossier, un clic droit, sélectionnes Afficher les options de présentation et tu coches cette option...

Capture d’écran 2016-11-03 à 18.38.04.webp

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Bonjour
Je me permet une réponse a ce sujet ,je suis sous mac sierra et je cherche aussi a faire cette manipulations sauf que cela ne fonctionne pas , le dossier sounds n'accepte pas mon son ,avez vous une idée? merci

Bonjour
Je me permet une réponse a ce sujet ,je suis sous mac sierra et je cherche aussi a faire cette manipulations sauf que cela ne fonctionne pas , le dossier sounds n'accepte pas mon son ,avez vous une idée? merci
Je pense que tu ne vas pas dans le bon dossier /Bibliothèque (il y en a 3 différents sur le Mac).
Il faut impérativement utiliser celui qui est situé dans ton dossier de départ (la petite maison)