Sont-ce des livres iPhoto ?

alan.a

Membre expert
Club iGen
17 Février 2003
2 984
587
50
lieu dit Bellevue, Normandie
www.alan-aubry.com
Je suis allé voir l'expo de Shore et dans une vitrine, je suis tombé là-dessus :

shore1.jpg

shore2.jpg

shore3.jpg

J'ai bien l'impression qu'il s'agit de livres iPhoto (ils datent de 2004), mais n'en ayant jamais commandé, je n'en suis pas certain.

Qu'en pensez-vous ?

A y regarder de plus prêt, il semble plus proche du livre iPhoto que de celui de regardvirtuel.com.
(je possède un exemplaire de chaque en noir, la tranche, la reliure est plus proche.)

Voici un de mes exemplaires iPhoto et en dessous un exemplaire de chez regardvirtuel.com.

livres.jpg

Foguenne a dit:
A y regarder de plus prêt, il semble plus proche du livre iPhoto que de celui de regardvirtuel.com.
(je possède un exemplaire de chaque en noir, la tranche, la reliure est plus proche.)

Voici un de mes exemplaires iPhoto et en dessous un exemplaire de chez regardvirtuel.com.

livres.jpg

Merci Foguenne !!

Quel est celui qui te semble de plus belle facture ? (qualité des tirages, epaisseur du papier, papier mat ? brillant ? etc.)

Il y a t il à l'interieur une quelconque mention à son origine (genre made with iPhoto, ou un lien etc.)

Concernant la simple création des pages, ça semble bcp plus simple avec iPhoto.

Celui d'Apple est mieux fini que celui de regardvirtuel.com (celui-ci est quand même très bien aussi.)
C'est le papier glacé qui est plus "classe".
Celui de regardvirtuel ondule un peu, comme-ci les pages n'étaient pas assez épaisse par rapport à l'encre. C'est du papier mat.

Les livres Apple ont une mention de leurs origines.

Image-51E3BC467E7011D9.jpg

Tu trouveras d'autres photos sur mon site. ;)

Au passage, voici un autre service qui peut-être sympa. ;)

monalbumphoto.fr

Photoways propose depuis peu des livres photos.

Foguenne a dit:
Celui d'Apple est mieux fini que celui de regardvirtuel.com (celui-ci est quand même très bien aussi.)
C'est le papier glacé qui est plus "classe".
Celui de regardvirtuel ondule un peu, comme-ci les pages n'étaient pas assez épaisse par rapport à l'encre. C'est du papier mat.

J'avais pas vu ton post Paul :D

Les gens de Regard Virtuel sont très sympas et très efficaces,
le principe de mise en page est assez simple, mais peut être
relativement long... Ce qui serait bien, c'est une autre qualité
de papier, là ça peut le faire pour un album occasionel mais
pas pour présenter un travail. Personnellement j'ai finalement
opté pour le traditionnel Panodia, et on peut écarter les tirages
dont on est pas satisfait à 100 % en les imprimant soi même.

En régle générale je trouve qu'on perd pas mal de contraste sur le papier
Regard Virtuel, on est pas tout à fait au niveau du Ilford mat double face 200g,
mais les rendus de couleur sont assez justes. Le rapport qualité/prix y est par
contre. Cela n'a rien à voir avec les prix d'albums iPhoto...

Peut être vont ils proposer une qualité de papier supérieure prochainement,
même à un prix supérieur ce serait sympa car le niveau de finition et plutôt
correct hors mis l'auto collant ( photo de couverture )

J'ai donc passé ma commande chez monalbumphoto le vendredi 18, à 23 h, et malgré le week-end de Pâques j'ai reçu mon livre en ce début d'après-midi (7 jours ouvrés au lieu des 10 annoncés)

L'emballage est simple, efficace, et surprise, arrive directement de Berlin

livre1.jpg

Le livre était bien protégé et n'a aucun pli. La première impression est bonne, j'ai juste raté la date de ma couverture en la plaçant à rasibus de la zone autorisée, et le texte a été rogné à l'impression (il doit y avoir un autre réglage sur la machine).
Le format est pas mal du tout (18.5 x 18.5 cm), ça ne fait pas petit truc à deux balles. Le texte sur la couverture est bien lisible, même si on n'a pas la qualité d'un postscript.
J'ai choisi une couverture noire mate, et c'est bien.

livre2.jpg

Quand on ouvre le livre, c'est pas mal non plus. Si on reste à une distance normale de lecture, environ 50 cm, on ne voit pas la trame. Par contre si on s'approche elle est assez visible.
Je suis assez pinailleur, mais je connais mes photos par coeur. (J'ai montré l'album à ma femme qui a trouvé ça très bien).
On la remarque surtout dans les blancs, dans les demi-teintes elle est plus classique. Le rendu dans les noirs est honnête, sans paraître trop bouché.

livre3.jpg

Voici un détail de la photo ci-dessus, qui permet de se rendre compte de l'impression

livre4.jpg

Au final, pour 36 pages reliure cahier, j'ai payé 24.45 euros (19.95 pour le livre et 4.50 euros de frais de port).
On est loin d'une hexachromie de l'Imprimerie Nationale, mais ce n'est pas le même budget non plus !!!
Le service permet de proposer des livres honorables sans faire exploser le budget d'une chaîne offset, de toute façon impossible pour des tirages uniques ou de petites séries.
Je suis donc satisfait, et du coup le livre à dos carré de 144 pages me tente... (un peu plus de 50 euros ...)
J'attends juste de voir le livre iPhoto que ma femme a commandé pour la famille, histoire de comparer les qualités d'impression.

Bonjour, j'ai failli commander également un album sur ce site, mais ce qui me gene c'est le format des photos 18,5 sur 18,5 en pleine page donc il faut recadrer toutes les photos que l'on veut mettre en pleine page.
Quel est votre avis sur ce format bizarre ?