Sony Ericsson P810...

jack1st

Membre confirmé
23 Septembre 2002
39
0
La rumeur court... Il serait dispo Q4 et ressemblerait à ça :

P810

Beaucoup plus fin et plus léger. Boîtier et clavier look métal idem T610, écran 65000 couleurs, capteur 1.3 millions de pixels, plus rapide, etc...

En espérant qu'iSync fonctionne...
Sinon, on sera obligé de prendre un T600.

treo_image.jpg

Ou qu'on est malheureux
laugh.gif

Les smartphone arrivent enfin en France...

Till hösten kommer uppföljaren, P810. Den ska ha bättre bildskärm och bättre kamera, i närheten av dagens digitalkameror och betydligt bättre än P800:s kamera som har en upplösning på 0,3 megapixlar...

Non ?

laugh.gif

SirDeck a dit:
En espérant qu'iSync fonctionne...
Sinon, on sera obligé de prendre un T600.
treo_image.jpg

Ou qu'on est malheureux
laugh.gif

Les smartphone arrivent enfin en France...
Faudrait peut être préciser que cette photo est celle du T600 qui est un Handspring !...

golf a dit:

Faudrait peut être préciser que cette photo est celle du T600 qui est un Handspring !...

Et que, par conséquent il est sous Palm OS, donc Compatible Mac grâce à HotSync, que iSync devrait sen sortir, qu'il est donc possible de le synchroniser totalement (Back-up total, Adresses, Agenda, tâches, Notes, mémo vocal, Doc Word Excel, etc.), ques les enregistrements personnels sont cryptés...

Handspring prétend avoir très fortement amélioré l'autonomie (palm os 5 utilise des terminaux gourmands et le GPRS est un gouffre d'énergie).
Il prétend que son clavier s'est révélé supérieur à tous les claviers équivalents et même à graffiti (il ne dit pas si les sujets testeurs avaient été formés à graffiti la veille
wink.gif
)
Il prétend que son écran est exceptionnel en utilisation à l'extérieur.
Comme on le voit, c'est tout petit pour un Smartphone et le format initié par les premiers tréos est suivi, le clapet en moins.

Mais,
Ce sera cher, clientèle business,
Bluetooth n'est pas annoncé
Wifi non plus
Pas de haute résolution pour l'écran

et surtout il sera distribué en France par Orange...
Cela va faire grincer les dents de ceux qui ne sont pas chez l'opérateur agrume.
zen.gif

Je suis un utilisateur Palm depuis 1997 et j'ai toujours considéré que Palm OS était supérieur à Symbian. Cependant, on ne peut que constater que Palm OS n'a que très peu évolué en 6 ans. L'agenda, par exemple est strictement identique à celui du 1er Palm...
confused.gif

J'ai eu la "chance" d'avoir un des tous premiers Tréo 180, ce qui m'a permis de le revendre facilement... deux semaines après. Qualité audio et de réception déplorable, écran illisible, design pauvre (avec l'oreille encadrée sous un plexi douteux...) autonomie lamentable, GPRS qui s'est fait attendre 1 an, pas de Bluetooth, bref ça m'a refroidit pour un moment avec les SmartPhones.

En testant le P800, j'ai du admettre que Symbian OS était nettement suprérieur, à plus d'un titre, pour un gérer un SmartPhone. Le P800 a déjà un écran excellent (contrairement au T610, illisible à l'extérieur), il est tribande, GPRS, Bluetooth, possède une excellente réception, un nombre de logiciels qui ne cesse de croître, une synchro iSync qui fonctionne bien (même avec l'agenda avec un petit bidouillage dans iSync) etc.. Ses seuls défauts sont, à mon sens, son épaisseur et son poids.

Pour revenir au P810, on devrait donc approcher de la perfection puisqu'il serait beaucoup plus fin et plus léger, avec un écran 65'000 couleurs, design en métal, plus rapide et de surcroît avec un capteur 1.3 mégapixels (et ne distingue-t-on pas un flash sur la photo ?)
ooo.gif

Pour ce qui a trait à iSync, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire puisque, sur ce plan là, il ne s'agit que d'une évolution du téléphone. Il sera j'en suis sûr iSync compatible à sa sortie.

Mais quand ???

jack1st a dit:
Je suis un utilisateur Palm depuis 1997 et j'ai toujours considéré que Palm OS était supérieur à Symbian. Cependant, on ne peut que constater que Palm OS n'a que très peu évolué en 6 ans. L'agenda, par exemple est strictement identique à celui du 1er Palm...
confused.gif

Il me semble que l'agenda chez Handspring à quelques vues en plus. L'une d'elle me semble très pratique (la vue de la semaine qui permet de lire tous les rendez-vous). Mais franchement, je n'ai pas besoin de plus. Je reconnais que j'utilise mon palm pour consultation essentiellement. L'édition se passe principalement sur le Mac. Récemment, je l'utilise pour l'édition avec un clavier. Du coup, je voyage très léger.

Concernant Symbian UIQ, ce premier jet avec le P800 est brillant quoi que un peu touffu. SonyEricsson oblige. Ce qui me plaît le plus, c'est le travail très important qui a été fait pour donner un accès différencier suivant que l'on est statique ou en mobilité "agitée". je m'explique. l'interaction en manipulation directe sur l'écran tactile nécessite une certaine stabilité. Lorsque l'on est gène par des mouvements, lorsque l'on marche par exemple, ce type d'interaction n'est pas adapté. Une interaction avec des touches est plus efficace. Sur le P800, il y a carrément deux interactions possibles. L'une lorsque le "capot" est ouvert (capot virtuel ou pas) permet l'interaction puissante de la manipulation directe sur l'écran tactile. Lorsque le capot est fermé, une autre interface est présentée. Il est très facile de la manipuler avec la touche du côté. L'idée est bonne. Très bonne même. Mais tous les services ne sont pas disponibles. Espérons que sur la prochaine version ce sera le cas et que l'on pourra jeter un œil sur le Wap en allant chercher sa baguette le matin.
laugh.gif