Je suis un utilisateur Palm depuis 1997 et j'ai toujours considéré que Palm OS était supérieur à Symbian. Cependant, on ne peut que constater que Palm OS n'a que très peu évolué en 6 ans. L'agenda, par exemple est strictement identique à celui du 1er Palm...
J'ai eu la "chance" d'avoir un des tous premiers Tréo 180, ce qui m'a permis de le revendre facilement... deux semaines après. Qualité audio et de réception déplorable, écran illisible, design pauvre (avec l'oreille encadrée sous un plexi douteux...) autonomie lamentable, GPRS qui s'est fait attendre 1 an, pas de Bluetooth, bref ça m'a refroidit pour un moment avec les SmartPhones.
En testant le P800, j'ai du admettre que Symbian OS était nettement suprérieur, à plus d'un titre, pour un gérer un SmartPhone. Le P800 a déjà un écran excellent (contrairement au T610, illisible à l'extérieur), il est tribande, GPRS, Bluetooth, possède une excellente réception, un nombre de logiciels qui ne cesse de croître, une synchro iSync qui fonctionne bien (même avec l'agenda avec un petit bidouillage dans iSync) etc.. Ses seuls défauts sont, à mon sens, son épaisseur et son poids.
Pour revenir au P810, on devrait donc approcher de la perfection puisqu'il serait beaucoup plus fin et plus léger, avec un écran 65'000 couleurs, design en métal, plus rapide et de surcroît avec un capteur 1.3 mégapixels (et ne distingue-t-on pas un flash sur la photo ?)
Pour ce qui a trait à iSync, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire puisque, sur ce plan là, il ne s'agit que d'une évolution du téléphone. Il sera j'en suis sûr iSync compatible à sa sortie.
Mais quand ???