yvos a dit:c'est clair que ça fait briquet, mais franchement, un briquet qui fait de la muzik, fallait y penser.
j'en ai rêvé, sony l'a fait!
tant mieux si ça marche, ça mettra un peu de piquant dans ce marché![]()
caster a dit:non, pas génial ... c'est du réchauffé ..... c'est pas pour rien que le CEO de Sony s'est fait viré
Pitchfork a dit:On parle bien d'un truc qui reste chez les 3/4 de personnes les 3/4 du temps dans une poche et fait pour écouter de la musique
Vincent_D a dit:Tout le monde se plaint des drm apple, non compatible. Mais franchement, vous en acheter combien par jour des albums sur l'ITMS ? Moi, aucun. Quand j'ai acheté mon ipod, mon ordi était déjà blindé de titres, et tous en mp3.
En ce qui me concerne, je me fous du format de drm de sony, microsoft ou apple. Je me fous que l'atrac, le fairplay, le wma puisse faire ci ou ca et me fasse gagner quelques Ko. Je me fous du ogg vorbis qui apparement est si génial.
Le mp3 fonctionne très bien pour l'utilisation que j'en ai et il est en place depuis très longtemps.
Vincent_D a dit:Tout le monde se plaint des drm apple, non compatible. Mais franchement, vous en acheter combien par jour des albums sur l'ITMS ? Moi, aucun. Quand j'ai acheté mon ipod, mon ordi était déjà blindé de titres, et tous en mp3.
En ce qui me concerne, je me fous du format de drm de sony, microsoft ou apple. Je me fous que l'atrac, le fairplay, le wma puisse faire ci ou ca et me fasse gagner quelques Ko. Je me fous du ogg vorbis qui apparement est si génial.
Le mp3 fonctionne très bien pour l'utilisation que j'en ai et il est en place depuis très longtemps.
Il est très bien ce sony au même titre que les balladeur créative et autres.
Je voudrais arrêter de comparer la taille de ma b... (pardon), de mon balladeur avec celle du voisin.
Je conclue juste en disant que j'ai un ipod parce que je n'ai pas trouvé de sytème de navigation plus ergonomique sur les autres. Mais si une autre boîte en sort un qui me convient mieux que le ipod et qui lit les mp3. Je prends.
À bon entendeur
yvos a dit:ba oui, on s'en fout des DRM, des formats, tout cela.
si tu gardes tes habitudes, c'est à dire acheter tes cds puis les transférer, c'est pas un souci.
seulement, si les stores en ligne se développent et que les restrictions se multiplient quant à l'utilisation et si il faut se soucier de savoir quel store va avec quel balladeur pour telle ou telle utilisation, on aura vraiment rien gagné.
alors effectivement, les drms, ça se fait sauter, mais bon..
Pitchfork a dit:Plusieurs fois on a parlé du sujet de la numérisation sur macge - même qu'Yvos ne racontait que des bêtises- qui à long terme marginalisera le circuit traditionnel de la production-distribution-promotion de musique et les man½uvres actuelles des différents acteurs préparent l'industrie musicale de demain
Pitchfork a dit:parfois tu ne racontes que des demies-bêtises
pas mieux sauf sur le "si" : je crois que ce n'est pas si les stores se développent mais quand ils auront marginalisé le CD
sur le côté court-terme du marché évidemment Vincent n'a pas tort
yvos a dit:je ne crois pas avoir raconté des bêtises. moi, c'est des conneries que je professe. merci de me laisser au moins cela![]()
yvos a dit:bien sûr...
bien sûr, tant que les cds représentent la très grosse partie des ventes, ya pas de souci.
sauf que dès aujourd'hui, si tu veux un morceau à l'unité (imagine, Pitch, que tu te mettes à l'easy listening ou que tu veuilles tester la StarAc 18...faut y aller prudemment...), que tu le trouves ailleurs que sur l'itms, mais pas sur l'itms, et ben, la solution n'est pas la plus légale qui soit...
sinon, moi, je le trouve sympa le sony.![]()
AES-Canal Historique a dit:ça lui ferait plaisir à ce pauvre neil de savoir qu'il fait de l'easy listening avec Divine Comedy... lui qui croyait faire de la pop...![]()