Sophos, virus geneio, Time machine, corbeille, Onyx

• Créateur du sujet Créateur du sujet VONS
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

VONS

Membre actif
26 Décembre 2005
772
9
Bon allons z'y,

Bonjour à tous,

avec sophos que j'utilise de temps à autre - pour vérifier que je ne suis pas infecté -
deux menaces (fichiers geneio) ont été détectées
mais avec l'obligation de les nettoyer manuellement

les fichiers étaient dans une sauvegarde de time machine
laquelle sauvegarde j'ai mis à la poubelle
mais impossible alors de la vider

j'ai donc eu recours à Onyx
tout a bien fonctionné sauf que la coquille (vide) de la sauvegarde est restée dans la poubelle et je ne peux plus m'en défaire

question : comment faire ???

Merci à tous

macpro 2,66 Ghz quad-core intel-xeon, 8 Go Ram, OSX 10.6.8

La corbeille fait parfois des caprices, en redémarrant OSX ça peut débloquer la situation.

Merci à vous deux,
Mais , oui il y a un mais : redemarrer l'osx ne change rien et le lien de pascalformac est hélas en Anglais ce qui ne me permet pas - je le comprends moyennement- de me rassurer complètement...
la même chose en français peut-être ????
en tous cas encore merci à vous deux.

Merci à vous deux,
Mais , oui il y a un mais : redemarrer l'osx ne change rien et le lien de pascalformac est hélas en Anglais ce qui ne me permet pas - je le comprends moyennement- de me rassurer complètement...
la même chose en français peut-être ????
en tous cas encore merci à vous deux.
google translate marche assez bien quand les langues sont courantes , et en particulier si l'une est l'anglais

hélas pour moi c'est pas très compréhensible ; j'attendrai donc encore un peu à la porte du garage
à toute cuite.

Si c'est toute la sauvegarde TM que tu as virée à la Corbeille, tu peux tout simplement reformater la partition où elle siégeait : ce sera radical.

Sinon, affiche les éléments invisibles dans le Finder avec Onyx (Paramètres > Finder),
et trouve le dossier .Trashes à la racine de la partition de sauvegarde :
c'est lui qu'il faut détruire avec la commande sudo rm -rf du Terminal (en en faisant un glisser-déposer dans la fenêtre du Terminal, à la suite de la commande).
Mais, de n'avoir éliminé via le Finder qu'une partie de la sauvegarde risque fort d'avoir corrompu toute la sauvegarde, si c'est ce que tu as fait.

bon voilà, il suffisait de rallumer tous mes disques durs externe puis de désactiver Time Machine pour enfin pouvoir, avec ONYX, vider la poubelle de ce backup et ça a marché.
Avant cela ne pouvait le faire car la sauvegarde qui était dans la poubelle était connectée à des dossiers et fichiers qui étaient dans les disques durs externes qui eux étaient éteints; C'est logique comme l'oeuf de colomb il suffisait d'y penser;
Merci tout de même car en tchatant ça va bien mieux pour cogiter que tout seuil;;
A bientôt.

Pour te remercier de ton retour =

la façon orthodoxe de supprimer toutes les copies d'un élément dans les sauvegardes Time Machine est de sélectionner cet élément dans l'espace intergalactique à une date quelconque, et de faire un clic droit dessus : le menu apparaît (au milieu d'autres).

Statut
Ce sujet est fermé.