MacBook Air Time Machine et disque dur

Statut
Ce sujet est fermé.

B2CT

Membre enregistré
11 Mars 2018
9
1
27
Bonjour à tous. J'évolue sur un macbook Air début 2014.

J'ai voulu effectuer une sauvegarde Time Machine sur un Disque dur Seagate BUP Slim de 1To.
La sauvegarde TM s'effectuait lorsque l'opération s'est arrêtée, sans aucune raison apparente ni message d'erreur. J'ai donc relancé la sauvegarde qui a continué comme si de rien n'était. Cela a du se produire 4 ou 5 fois à la suite (à chaque fois le nb de go à sauvegarder étant moindre). Vers la fin de la sauvegarde (48go sur 51go), Time machine a commencé à tourner dans le vide (j'ai vérifier backupD dans le moniteur d'activité), et j'ai donc décidé d'arrêter le processus.

J'ai voulu accéder au DDE depuis le bureau pour supprimer le fichier "in progress", ce qui s'est avéré impossible. Le DDE semble vide quand je l'ouvre. Je me rend dans l'utilitaire de disque, et là, impossible de lancer SOS ou Effacer le disque.

Et même en passant par le terminal pour effectuer ces opérations, un message m'indique "Error 69888 Couldn't Unmount Disk".

Pour ceux qui s'y connaissent, auriez-vous une solution pour faire remarcher mon DDE ?

Je vous remercie par avance,

B2CT
 
Statut
Ce sujet est fermé.