Sortie Audio dans FC...

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Hi.
Y a Final Cut qui me sort le son de mes "clips" dans le caméscope...
Comment je fais pour l'avoir dans le Mac, sans déconnecter la caméra, please?
A+

Impossible : quand FCP utilise la cam en sortie il y a un léger décalage entre l'image dans FCP et l'image sur la cam, donc afin d'éviter des pb de synchro, FCP coupe le son sur le Mac.

C'est logique. Mais rien ne t'empèche d'utiliser la sortie son de la cam et le tour est joué
wink.gif
C'est ce que j'ai fait...

C'est embêtant, quand même...
frown.gif
Le son de mon caméscope est vraiment pourave! Et ce qui m'étonne aussi, c'est que j'ai même pas besoin de couper le son du Mac: Rien n'en sort...
C'est quand même zarb de pas pouvoir dire à la caméra de fermer sa gueule... Là non plus y aurait pas de décalage, vu que les clips sont déjà importés... (Je suis pas sûr sûr d'être clair
laugh.gif
)
Bon ben ok, je note!
Thanx...

Regarde bien Mulud, l'image de la cam est légèrement en retard par rapport à FCP et c'est normal, c'est la latence de la conversion interne du signal par la cam. Si FCP ne coupait pas le son tu aurait un délai d'une demi-seconde ou plus du son du Mac par rapport à l'image de la cam.

Quand c'est de la musique ou ambiance c'est pas trop grave mais si c'est des interviews, alors tu n'es plus raccord "labiale".

A mon avis si tu as un mauvais à la sortie de ta cam cela provient de la connectique AV, car pour moi je récupère la vidéo depuis la cam vers le TV et le son vers ma console de mix et le son est nickel de chez chrome
laugh.gif

One more thing, siviplé! C'est normal que FCE ne se souvienne pas de la modification du "scratch disk" dans les prefs?
A chaque fois que je le relance, il se remet dans mon repertoire Départ...
confused.gif

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> C'est embêtant, quand même...
frown.gif
Le son de mon caméscope est vraiment pourave!

[/QUOTE]

Ça donne quoi avec un casque branché sur la cam' ?

'+

Ha peux pas mettre de casque sur la cam... Elle serait à moi, je me permettrais de dire que c'est de la merde, mais comme elle est à ma cousine, et que ça fait sept mois que je dois la lui rendre, je vais me la boucler...
laugh.gif

pour récupérer le son tu ouvres (mais j'ose espérer que tu y avais pensé) FCP sans brancher ta caméra
wink.gif

et .... hop !

smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> One more thing, siviplé! C'est normal que FCE ne se souvienne pas de la modification du "scratch disk" dans les prefs?
A chaque fois que je le relance, il se remet dans mon repertoire Départ...
confused.gif

A+

[/QUOTE]

Faut pas oublier de spécifier le Volume sur les 4 options (préfs) :
le scratch, mais aussi les destinations en dessous.
blush.gif

Le Gognol a raison, ça donne quoi au casque ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Le Gognol a raison, ça donne quoi au casque ?

[/QUOTE]

Vu ce qu'a répondu Mulud, y'a pas de prise.
crazy.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Mulud tu peux faire la liste de toutes les sorties dispos sur la cam ?

[/QUOTE]

Y a que ça:

Camescope.jpg

Ils servent à quoi, tous ces machins?

Mais bon, là, j'en ai fini avec le dérushage... Comme La cam est débranchée, j'arrive à avoir mon son dans l'iBook...

Merci encore...

Ciao!