sortie audio : rouge !!!

stefstef

Membre confirmé
19 Août 2008
44
1
terre des vikings
'soir les amis,

i have a gros probleme avec la sortie audio de mon macbookpro ( qui a 6 mois ) !

lorsque que j'insere un minijack le son sort bien sur les hauts parleurs externes ou mais par contre quand je debranche ce cable, plus moyen de faire chanter l'ordi par les hp intégrés !!!

ma sortie audio laisse apparaitre une lumiere rouge et je dois "trifouiller" l'entrée pour faire reagir mais ca ne tient pas !!!

c'est grave docteur ???

y a t-il une procedure pour reparer ???

bien sur il est garantie mais mon vendeur m'annonce un bon mois de delai, je pars au maroc debut juillet et sans mon ordi : pas question !!!

( sinon j'ai vu le "griffin imic" mais cela m'oblige a trimbaler des hp externes !!! )

please help meeeeeeeeeeeee
 
Moi j ai toujours dit que les magouilles (cure dent , ect ...) dans la prise jack , pour faire partir le probleme de "lumiere rouge", ca marchait qu un temps ,et qu on passait forcement par un echange de la piece .. mais bon , certains sur ce forum sont Persuadés que ca se regle avec une pointe dans la partie optique . Si c est un macbook pro Unibody tu auras le droit a un echange de la carte mère, sinon si c est un ancien macbook pro , ca sera uniquement la carte alim à changer . Un mois de délai, ca me parait Enorme Oo pour un centre de réparation agréé , surtout qu une carte alim ou une carte mère sur un macbook pro , ca prend pas plus de 20 / 30 minutes à demonter / changer / remonter ..
 
Bon bah ca sera aux retours des vacances ! en attendant les hp externes sur usb fonctionnent ! merci l'ami