MacBook Air Sortie audio macbook air instable

tferon

Membre enregistré
4 Mai 2020
3
0
38
Bonjour,
J'espère poster au bon endroit, je ne suis pas habitué des Forum.
Je vous relaie un souci particulièrement exaspérant.

Je travaille avec un macbook air connecté à un écran externe qui dispose de hauts parleurs intégrés.

Plusieurs fois par jour, parfois 1 fois, parfois 50 fois, parfois pas du tout... la sortie son de mon ordinateur passe sur l'écran externe. Parfois elle passe durablement, jusqu'à ce que je sélectionne à nouveau "sortie audio intégrée" dans "Son" ou via "Périphériques audio et Midi" parfois elle passe de l'un à l'autre des dizaines de fois en quelques secondes.

C'est excessivement énervant et pire encore, lors de visioconférences puisque le son du microphone intégré au macbook air est alors désactivé.

J'ai essayé via "son" et via "audio et Midi" de paramétrer les choses mais sans succès. Je vous joins un screen de l'application "périphériques audio et Midi" au cas où. Vous verrez que l'entrée active est Haut parleurs Macbook et que Acer est sélectionné mais inactif au moment de la capture.

J'ai changé mon adaptateur HDMI par un Apple d'origine.

Je sèche sur les solutions à envisager. Sachant que je n'ai pas l'utilité des hauts parleurs intégrés à l'écran, je pourrais même supprimer cette sortie audio dans les paramètres systèmes mais je ne parviens pas à trouver cette option...

Merci de votre aide précieuses tant pour mes nerfs que pour la qualité et la productivité de mon travail.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-04 à 15.27.40.png
    Capture d’écran 2020-05-04 à 15.27.40.png
    340,6 KB · Affichages: 181
Bonjour,

Update : mon problème de son survient également lorsque je débranche l'écran externe... Le son disparait et réapparaît à de multiples reprises lorsque je suis en visio conférence avec ou sans webcam, sur Zoom comme sur Teams...

Auriez-vous une idée?

Mac os à jour.

Merci de votre aide

Thomas