sortie D50 et D70s

macinside a dit:
restera t-il de place pour les "petits" fabricant de reflex numérique ? :siffle:

quand tu cites Chasseurs d'Images, tu pourrais l'écrire. :rolleyes: :p mais contrairement à fedo, l'inquiétude est réelle et surtout fondée (fedo : je vois les chiffres de vente des reflex en tant que vendeur Fnac... ;) )

et bizarrement seuls les non-nikon et non-canon sont soldés (chez Konica-Minolta, c'est 300¤ de moins en moyenne)

Sydney Bristow a dit:
j'ai lu un article,je pourrais installer un Firmware sur le D70 pour le transformer en D70 s...
le D50 a l'air un peu light non?
obtu maxi 1/4000 eme...

parce que tu utilises tout le temps du 1/8000ème ? :rolleyes: :rolleyes:

faut-il que je te rappelle que c'est un appareil "amateur" et non pro (et encore des pros au 1/8000ème, c'est pas tout le temps hein ! :p )

AES-Canal Historique a dit:
quand tu cites Chasseurs d'Images, tu pourrais l'écrire. :rolleyes: :p

promis m'sieur je le ferai plus :rose: je lit le dossier "meeting aériens avec une très grand attention" :rateau:

mais contrairement à fedo, l'inquiétude est réelle et surtout fondée (fedo : je vois les chiffres de vente des reflex en tant que vendeur Fnac...

arf j en doute pas. surtout que pour le grand public les nikon et canon sont plus adaptes. le konica 7D est deja plus oriente semi pro genre le 20D. bon c est dommage parce le 7D me plait bien :love:

Le Gognol a dit:
'

Je confirme que le viseur du *ist DS enterre ceux du 350D, du D70, et même un peu celui du 20D pourtant beaucoup plus cher.

'+

t'inquiètes, Canon et Nikon pensent à enterrer rapidement Pentax aussi... (eh oui, nous ne sommes plus dans l'ère de la photo mais dans l'ère du Grand Marketing et franchement, c'est pas un monde enviable)

bon, c'est pas tout mais dans ma wishlist, faut encore que je me mette du HC110, du Multicontrast Classic Semi-Mat et du Rapid Fixer... :D

n'empêche, le D50 en bouchon arrière d'un 70/200 f2,8VR, ça doit être sympa, non ? :D

juste pour éviter qu'il ne prenne la poussière quand le F5 est en grand-angle... :p :D :D

faut-il que je te rappelle que c'est un appareil "amateur" et non pro (et encore des pros au 1/8000ème, c'est pas tout le temps hein ! :p )

non ,mais C pour dire...c'est un boitier bridé...

Héhé, le dernier appareil que je viens de m'offrir a les vitesses 1/25, 1/50, 1/100, 1/200 sans oublier les poses B et T. C'est grave docteur ? :p ;)

Elle est pas belle la life ? :cool:

Sydney Bristow a dit:
non ,mais C pour dire...c'est un boitier bridé...
Arf la grosse perche, un peu facile ! :p :D

fedo a dit:
arf j en doute pas. surtout que pour le grand public les nikon et canon sont plus adaptes. le konica 7D est deja plus oriente semi pro genre le 20D. bon c est dommage parce le 7D me plait bien :love:

pour le meme prix que le 20 d en boitier nu tu peux avoir le 7 d (que j'ai ) et l'avantage c'est le viseur bien plus grand et lumineux , l'ecran lcd plus grans aussi , l'antishake qui stabilise tous les objectifs, l'ergonomie tres bien pensé (tous les boutons sont sur le boitier donc pas besoin de passer par le menu )

si tu aimes ce 7 d fais toi plaisir ou essaye les 2 (achat fnac , tu peux changer d'avis sous 15 jours , mais il faut les objectifs quand meme )

on est pas des -----
dindon.jpg

pour le meme prix que le 20 d en boitier nu tu peux avoir le 7 d (que j'ai ) et l'avantage c'est le viseur bien plus grand et lumineux , l'ecran lcd plus grans aussi , l'antishake qui stabilise tous les objectifs, l'ergonomie tres bien pensé (tous les boutons sont sur le boitier donc pas besoin de passer par le menu )

je peux pas mettre autant que ca dans un APN. malgre tout le 20D a un autofocus plus rapide. 10D, 20D, dynax 7D, E1 et D70 c est vraiment des supers reflex. quand on a le ble ca doit etre dur de choisir.

Surtout que le 1/8000ème sur ce genre de boitier, c'est un petit peu utopique. Les obturateurs de ces boitiers (20D, 7D, D70...) n'ont pas une mécanique suffisamment précise pour tenir le 1/8000ème.
Mais bon, dans un monde dicté par la règle du "c'est moi qui ait la plus grosse...", certains se sentent plus forts avec un boitier qui peut afficher 1/8000ème sur l'écran de contrôle... affaire de marketing donc.

Sydney Bristow a dit:
j'ai lu un article,je pourrais installer un Firmware sur le D70 pour le transformer en D70 s...

Pas de bricolage risqué = Nikon a annoncé que pour remercier les acheteurs de D70 de leur confiance, il posterait à la mi-mai un upgrade du firmware du D70 le remettant à niveau =

Improved performance for the 5-area autofocus system's Dynamic Area AF and Closest Subject Priority Dynamic Area AF modes.
Updated menus with a new design similar to that of the D70s, making them easier to view and quicker to recognize.
Added in-camera page setup support for PictBridge compatible printers.

jeanba3000 a dit:
Héhé, le dernier appareil que je viens de m'offrir a les vitesses 1/25, 1/50, 1/100, 1/200 sans oublier les poses B et T. C'est grave docteur ? :p ;)

Elle est pas belle la life ? :cool:

si d'ailleurs, à ce propos, j'adore le 1/15 avec le F5... :D et la synchro au 1/50ème sur mon Minolta HiMatic... :D

Le D50 ne sortira que au moins de Juin .

fedo a dit:
je suis curieux de connaitre le prix du D50 + kit, ainsi que son gabarit (genre comme le EOS 350 D ??)
Canon EOS 350D : 127 x 94 x 64 mm
Nikon D50 : 133 x 102 x 76 mm
Nikon D70 : 140 x 111 x 78mm (idem pour D70s)

Sur cette page on constate très bien la différence de gabarit entre le D70 et le 350D.

L'EOS 350D gagne le match de la compacité. D'ailleurs si vous avez déjà pu le voir un vrai c'est vraiment marquant. Il a une forme bien ramassée, presque minimaliste. On peut voir ça comme un inconvénient (mauvaise prise en main, manque de stabilité) ou comme un avantage (encombrement réduit, faible poids). Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.

Gwendal a dit:
t'inquiètes, Canon et Nikon pensent à enterrer rapidement Pentax aussi... (eh oui, nous ne sommes plus dans l'ère de la photo mais dans l'ère du Grand Marketing et franchement, c'est pas un monde enviable)

bon, c'est pas tout mais dans ma wishlist, faut encore que je me mette du HC110, du Multicontrast Classic Semi-Mat et du Rapid Fixer... :D

:rolleyes: t'a l'air d'avoir la memoire courte mais dans les années 80 la guerre entre minolta, nikon et canon faisait rage... et c'est peut etre pas du marketing que c'etait pour toi que je demande...?

sylver a dit:
L'EOS 350D gagne le match de la compacité. D'ailleurs si vous avez déjà pu le voir un vrai c'est vraiment marquant. Il a une forme bien ramassée, presque minimaliste. On peut voir ça comme un inconvénient (mauvaise prise en main, manque de stabilité) ou comme un avantage (encombrement réduit, faible poids). Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire.

Et le *ist DS ? :rolleyes:

'+

superseb a dit:
:rolleyes: t'a l'air d'avoir la memoire courte mais dans les années 80 la guerre entre minolta, nikon et canon faisait rage... et c'est peut etre pas du marketing que c'etait pour toi que je demande...?

hé, on a déja dit que le petit jeune que tu étais n'allait pas apprendre aux autres l'histoire de la photo...et apprends à causer français, je suis pas obligé de décrypter...

disons juste que dans les années 80, c'était le début du marketing. il n'y avait pas d'homogénie (mais dans les années 80, t'étais à peine né, je peux pas t'expliquer ça) d'une marque sur les autres...

alors qu'actuellement, question reflex, il y a homogénie de deux marques avec plus de ventes chez Canon que Nikon. Dans les années 80, il n'y avait pas 3 marques contrairement à ce que tu penses, mais des dizaines et Pentax, Minolta et Olympus n'étaient pas sur le point de mourir... Elles vendaient des reflex !