Sortie de veille intempestive

death_denied

Membre confirmé
5 Janvier 2009
86
6
Bonjour,
J'ai constaté depuis hier (depuis la mise à jour d'AirPort) que mon MacMini sortait de la veille lorsque j'allume ou j'éteins ma lampe de bureau qui n'est pourtant pas branchée sur la même multiprise. Au début je pensais que c'était ma lampe qui devait créer des problèmes de tension. Et puis en allumant une lampe (via intérupteur mural) à un autre étage de ma maison cela a eu également pour conséquence de faire sortir le macmini de sa veille. Et c'est systématique si j'allume ma lampe ou celle à l'étage cela fait sortir le mini de sa veille à tous les coups.
Je n'ai pas mis à jour l'iMac de ma femme pour voir si lui aussi avait ce genre de problèmes, je testerai cela demain.
Je précise que mon AirPort est désactivé, je ne l'utilise pas, je suis connecté en ethernet.

Est ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème (j'ai bien trouvé le post de la personne qui avait une déconnexion wifi intempestive, mais cela n'est pas mon cas) ?
Ou est ce que quelqu'un a une idée de quoi cela peut il provenir ?

Je me réponds à moi même: en faite le problème vient d'un disque dur externe que j'ai acheté il y a 2 jours et qui est branché sur un hub usb, en branchant le disque dur directement sur le mini je n'ai plus le problème de sortie de veille.

Ah ben merci j'avais le même problème ! De plus, mon dd externe ne s'éteignait pas en même temps que le mac et ne se mettait pratiquement jamais en veille.
Merci pour l'info, effectivement, directement branché sur le mac, ça fonctionne :up: !