iMac Sortie de veille lente quand écran externe branché

mamollet

Membre enregistré
7 Juillet 2020
3
0
38
Bonjour, je suis nouveau ici et dans l'univers Apple :)

Je suis sur un iMac Pro, sous Catalina.
Quand je le sort de veille, il affiche rapidement la mire pour rentrer le mot de passe, pas de soucis.
Par contre, dès que je branche un écran externe, il met beaucoup plus de temps à m'afficher la mire du mot de passe; Ca peut monter jusqu'à 15-20 secondes, même si ça fait quelques secondes qu'il est en veille.
J'ai fait plusieurs tests et c'est vraiment le fait de brancher l'écran externe qui pose ce soucis.
C'est un écran Dell tout neuf (4-5 mois) et le câble HDMI est celui livré avec l'écran. L'adaptateur à été acheté chez Apple.

Auriez-vous une idée de ce qui peut faire une différence aussi flagrante svp ?
 
C'est une question ? Je ne comprend pas ce que tu insinue
Je ne change pas d'OS entre chaque branchement d'écran...

Sans écran externe c'est rapide, avec écran externe ca met plus de temps à charger. Je penche plus pour un paramètre dans les options d'affichage qui attend une réponse de l'écran, ou qui ne sais pas bien qualifier quel est l'écran principal,... Mais comme je ne m'y connais pas dans cet univers, je ne sais pas où chercher :(
 
Hello,

Non ce n'est pas une vraie question, mais je réponds à la tienne en insinuant que Catalina est la cause de ton problème. Les sorties de veilles problématiques sont légions avec cet OS : https://mrmacintosh.com/10-15-4-update-wake-from-sleep-kernel-panic-in-16-mbpro-2019/
Mon iMac 2019, sans écran externe, il mouline quelques bonnes secondes de plus que sous Mojave en sortant de veille. Parfois, il plante carrément et n'en sort jamais...
 
Ah oui ok, je comprend mieux, merci MrTom :)

C'est une bonne idée pour le câble HDMI, je viens de tester avec un VGA, ça fait pareil :(
 
Sur le lien ci-dessus, nombreux sont les témoignages de personnes indiquant que la 15.6 améliore les sorties de veilles.