Bonjour
Mon MacBook Pro ne veut plus sortir de veille(Retina 13 2015). Je le laisse fermé sur secteur le soir et le matin c'est la galère pour le réveiller J'y arrive parfois en tapotant la touche d'arrêt mais souvent il finit par redémarrer. J'aperçois parfois fugitivement l'écran avec les noms des utilisateurs.
Il me semble que cela arrive depuis la mise à jour 10.12.3
J'ai fait varier les options de l'économiseur d'énergie ce qui n'a rien changé.
J'ai passé MalwareByte et Onyx sans résultat puis êtrecheck dont je mets le rapport.
Merci pour l'aide.
Macoaniac : "Tu peux poster ici ce rapport en copier-coller mais attention ! avant de faire ton coller > presse le bouton ⌹ (4è avant la fin à droite) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code> presse le bouton Insérer"
Je n'y arrive pas, je n'ai même pas le bouton en question et quand j'essaie le transfert d'un fichier, il ne veut pas de mon pdf…
Mon MacBook Pro ne veut plus sortir de veille(Retina 13 2015). Je le laisse fermé sur secteur le soir et le matin c'est la galère pour le réveiller J'y arrive parfois en tapotant la touche d'arrêt mais souvent il finit par redémarrer. J'aperçois parfois fugitivement l'écran avec les noms des utilisateurs.
Il me semble que cela arrive depuis la mise à jour 10.12.3
J'ai fait varier les options de l'économiseur d'énergie ce qui n'a rien changé.
J'ai passé MalwareByte et Onyx sans résultat puis êtrecheck dont je mets le rapport.
Merci pour l'aide.
Macoaniac : "Tu peux poster ici ce rapport en copier-coller mais attention ! avant de faire ton coller > presse le bouton ⌹ (4è avant la fin à droite) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code> presse le bouton Insérer"
Je n'y arrive pas, je n'ai même pas le bouton en question et quand j'essaie le transfert d'un fichier, il ne veut pas de mon pdf…
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.2 (436)
Rapport créé le 2017-08-29 08:10:48
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com Temps d’exécution : 1:46
La vitesse : Excellente
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Problème : Pas de problème - seulement la vérification
Informations matérielles : i
MacBook Pro (Retina 13 pouces, début 2015)
[Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service] MacBook Pro - modèle : MacBookPro12,1
1 3,1 GHz Intel Core i7 (i7-5557U) CPU: 2-core
16 GB RAM Pas extensible
BANK 0/DIMM0
8 GB DDR3 1867 MHz ok
BANK 1/DIMM0
8 GB DDR3 1867 MHz ok
Bluetooth : Bon - Handoff/Airdrop2 disponible
Réseau sans fil : en0 : 802.11 a/b/g/n/ac
Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 276 Quota iCloud : 4.35 Go disponible
Informations vidéo : i
Intel Iris Graphics 6100 - VRAM : 1536 Mo
Color LCD 2560 x 1600
Informations des disques : i
APPLE SSD SM0512G disk0: (500,28 Go) (SSD - TRIM: Oui) [Afficher le rapport SMART]
EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté> [EFI] : 210 Mo
MOURET (disk0s2 - HFS+ journalisé) / [Startup] : 499.28 Go (226.79 Go libre)
Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté> [Recovery] : 650 Mo
Informations USB : i USB30Bus
Broadcom Corp. Bluetooth USB Host Controller
Informations Thunderbolt : i
c
Apple Inc. thunderbolt_bus
Logiciels du système : i
macOS Sierra 10.12.6 (16G29) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure
Gatekeeper : i
Mac App Store et développeurs identifiés
Peut-être l’adware : i
Fichier inconnu : /Library/LaunchAgents/com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist
/Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Engine.bundle/Contents/PlugIns/ FrontendAgent.app/Contents/MacOS/FrontendAgent
Fichier inconnu : /Library/LaunchDaemons/com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daem /Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Engine.bundle/Contents/PlugIns/
RTProtectionDaemon.app/Contents/MacOS/RTProtectionDaemon
Fichier inconnu : /Library/LaunchDaemons/com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.p
/Library/Application Support/Malwarebytes/MBAM/Engine.bundle/Contents/PlugIns/ SettingsDaemon.app/Contents/MacOS/SettingsDaemon
3 fichiers trouvés qui peuvent-être adware. [Enlever/Signaler]
Extensions du noyau : i /Applications/Capture One 10.app
[désengagé] com.Leaf.driver.LeafFwXDriverMatcher (1.2.0d1) [Rechercher]
/Library/Extensions
[engagé] com.malwarebytes.mbam.rtprotection (3.0 - SDK 10.12) [Rechercher] [engagé] com.paragon-software.filesystems.ntfs (14.3.318 - SDK 10.5) [Rechercher]
Agents de lancement systèmes : i [désengagé] 6 tâches d’Apple [engagé] 182 tâches d’Apple
[en marche] 94 tâches d’Apple
Daemons de lancement systèmes : i [désengagé] 40 tâches d’Apple [engagé] 174 tâches d’Apple
[en marche] 102 tâches d’Apple
Agents de lancement : i
[désengagé] com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-02-15)
[Rechercher]
[échec]
com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a2
o
3
list (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-03-21) [Rechercher]
[engagé] com.adobe.CS5ServiceManager.plist (? 40cdc1ff dd391a6f - installé 2017-02-12)
[Rechercher]
[engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-07-10) [Rechercher] [en marche] com.malwarebytes.mbam.frontend.agent.plist (? 631295be 680057a5 - installé
2017-08-06) [Rechercher]
[en marche] com.paragon-software.NTFS.fsnotify.agent.plist (Paragon Software GmbH - inst
2017-02-12) [Rechercher]
[engagé] [Rechercher] [engagé] [Rechercher]
com.paragon.updater.plist (Paragon Software GmbH - installé 2017-02-12) [Reche [désengagé] com.teamviewer.teamviewer.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-02-12)
[Rechercher]
[désengagé] com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist (TeamViewer GmbH - installé 2016- [Rechercher]
Daemons de lancements : i
[engagé]
[engagé] [Rechercher] [engagé] [Rechercher]
[engagé] [engagé] [engagé] [engagé]
[engagé]
[engagé] [Rechercher]
com.paragon-software.facebook.agent.plist (? 95fb0bd4 e9648c48 - installé 2017-0
com.paragon-software.ntfs.automount.plist (? 23af1e7e e9c701ec - installé 2016-1
com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-03-21 com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-0
com.adobe.SwitchBoard.plist (? 856489a3 0 - installé 2017-02-13) [Rechercher] com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 85012398 - installé 2017-07-25) [Rechercher] com.audirvana.Audirvana-Plus.plist (Audirvana - installé 2017-03-21) [Rechercher com.audirvana.audirvana-plus.SysOptimizerTool.plist (Audirvana - installé 2017-08
com.bombich.ccchelper.plist (Bombich Software, Inc. - installé 2017-08-02) [Reche
com.daisydiskapp.DaisyDiskAdminHelper.plist (Software Ambience Corp. - installé 2017-03-24) [Rechercher]
[Rechercher] [engagé] [engagé]
com.google.keystone.daemon.plist (Google, Inc. - installé 2017-07-26) [Recherch com.malwarebytes.HelperTool.plist (Malwarebytes Corporation - installé 2017-02-2
[en marche] com.malwarebytes.mbam.rtprotection.daemon.plist (? 31419c10 e3f423ee - ins 2017-08-06) [Rechercher]
[en marche] com.malwarebytes.mbam.settings.daemon.plist (? a40d558f d0b9e521 - install 2017-08-06) [Rechercher]
[en marche] com.paragon-software.NTFS.fsnotify.daemon.plist (? 66744841 f09f827c - insta 2016-11-29) [Rechercher]
[en marche] com.paragon-software.installer.plist (Paragon Software GmbH - installé 2017-0 [Rechercher]
[engagé] com.paragon.NTFS.launch.plist (Apple, Inc. - installé 2017-07-15)
1
r
0
]
-
e
8
t é l 2
[engagé] com.teamviewer.Helper.plist (TeamViewer GmbH - installé 2016-07-06) [Recherch
[désengagé] com.teamviewer.teamviewer_service.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-0 [Rechercher]
Agents de lancement pour l’utilisateur : i
[engagé] com.dxo_OpticsPro10LaunchAgent.plist (? 51621b78 555d013d - installé 2017-05-
[Rechercher]
Éléments Ouverture : i
iTunesHelper Application (? 0 - installé 2017-07-20)
(/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
ChronoSync Scheduler Application (Econ Technologies, Inc. - installé 2017-05-07)
(/Applications/ChronoSync.app/Contents/Library/LoginItems/ChronoSync Scheduler.app) Fantastical Application - Masqué
(/Applications/Fantastical.app) Flexiglass Application - Masqué
(/Applications/Flexiglass.app) MailButler Application
(/Applications/MailButler.app) SpiderOakONE Application
(/Applications/SpiderOakONE.app)
com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist (/etc/mach_init_per_user.d/com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist)
Les éléments Mach Init sont obsolètes
Modules internets : i
AdobeAAMDetect: AdobeAAMDetect 1.0.0.0 (installé 2017-02-15) [Rechercher]
FlashPlayer-10.6: 26.0.0.151 (installé 2017-08-08) [Rechercher] QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-07-20)
AdobePDFViewerNPAPI: 17.012.20095 (installé 2017-08-14) [Rechercher] AdobePDFViewer: 17.012.20095 (installé 2017-08-14) [Rechercher]
Flash Player: 26.0.0.151 (installé 2017-08-08) [Rechercher] JavaAppletPlugin: 15.0.1 (installé 2017-02-12) Vérifier la version
Extensions de Safari : i
[activée] Ghostery - GHOSTERY, Inc. - https://www.ghostery.com/ (installé 2017-07-24) [activée] uBlock - Chris Aljoudi - https://chrismatic.io/ (installé 2017-03-01)
[désactivée] Player for YouTubeTM (Flash version) - James Fray - http://add0n.com/youtub
tools.html?from=flash (installé 2017-02-20)
Panneaux de préférences tiers : i
Flash Player (installé 2017-07-25) [Rechercher]
Growl (installé 2017-02-12) [Rechercher]
Paragon NTFS for Mac® (installé 2017-02-12) [Rechercher]
MachInit - Masqué
e
0
Time Machine : i
Time Machine n’est pas configuré !
Utilisation du processeur par opération : i
5% WindowServer
5% coreaudiod
4% com.apple.SpeechRecognitionCore.speechrecognitiond 2% kernel_task
1% DictationIM
Utilisation de la RAM par opération : i
916 Mo 792 Mo 443 Mo 214 Mo 184 Mo
kernel_task com.apple.SpeechRecognitionCore.speechrecognitiond Safari
helpd
Finder
Utilisation du réseau par opération : i
Entrée
83 Ko 76 Ko 9 Ko 9 Ko 5 Ko
Sortie
42 Ko 49 Ko 13 Ko 13 Ko 16 Ko
Nom de l’opération
Fantastical mDNSResponder SpiderOakONE apsd
assistantd
Utilisation de l’énergie par opération : i 10.14 coreaudiod
7.28 WindowServer
5.90 com.apple.SpeechRecognitionCore.speechrecognitiond 1.86 DictationIM
Informations de la mémoire virtuelle : i
11.07 Go
5.88 Go
4.93 Go
5.19 Go
0 o Fichier d’échange utilisé
RAM disponible RAM libre
RAM utilisé Fichiers en cache
Installations de logiciel : i
Malwarebytes for Mac: (installé 2017-08-06)
Malwarebytes for Mac: (installé 2017-08-06)
Adobe Flash Player: (installé 2017-08-08)
Adobe Acrobat Reader DC (17.012.20093): (installé 2017-08-11) Adobe Acrobat Reader DC (17.012.20095): (installé 2017-08-14)
1Password: 6.8 (installé 2017-08-16) Memory Clean 2: 1.5 (installé 2017-08-18) Mactracker: 7.6.6 (installé 2017-08-18)
La liste des installations peut ne pas être complète.
Informations du diagnostic : i
2017-08-29 08:00:14 La cause du dernier arrêt : 3 - Arrêt complet non ordonné 2017-08-29 07:44:42 PDF Expert.app Écrasement [Ouvrir]
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