Sortie en quadriphonie

• Créateur du sujet Créateur du sujet ljost
  • Date de début Date de début

ljost

Membre confirmé
4 Juin 2014
10
0
30
Bonjour,
j'ai une carte son M-Audio fast-track.

En allant dans configuration, je peux paramétrer un son pour une quadriphonie et avoir une sortie avec chaque enceinte.

Cependant lorsque je lance itunes ou soundcloud, le son ne sort que des deux premières enceintes et j'ai donc un son stéréo (alors que je viens de régler la quadriphonie).

Est-ce un bug?

Merci pour vos réponses.

Là comme ça je me dirais que pour faire de la quadriphonie, faut avoir une source quadriphonique, non ? Si le fichier lu est stéréo, peut-être qu'il ne passe que sur les deux enceintes principales…

Donc comme la plupart des sons que tu trouves sur internet sont en stéréo (mp3) ça voudrait dire qu'il sortent en stéréo.

Donc existe-il un logiciel qui permet de lire un son stéréo et de sortir en quadriphonique. (deux enceintes stéréo dans mon appart, ce serait génial).

Donc ce que tu veux faire, ce n'est pas de la quadriphonie, mais de la stéréo diffusée sur plusieurs paires d'enceintes.

C'est quoi le reste de ta configuration ? Il existe plusieurs appareils M-Audio Fast Track, lequel est le tien précisément ? Je suppose qu'il est relié en usb à ton Mac ? Après tu as quoi en sortie de cet appareil ? Amplis et enceintes ? Enceintes amplifiées ?

La plupart des amplis hi-fi ont un double bornier en sortie, suffit de brancher deux paires d'enceintes et zou.

La quadriphonie, c'est le son diffusé sur 4 canaux différents. Ca ne se fait plus depuis les années 70 (remplacé par d'autres formats type 5.1 pour les films). Mais je crois comprendre que ce que tu veux faire, c'est diffuser ta musique (stéréo, donc) sur deux paires d'enceintes.

Si c'est bien ça, et s'il n'y a pas de solutions pour affecter en même temps les 4 sorties, tu peux toujours dédoubler ta sortie audio pour alimenter les deux paires d'enceintes. Par exemple avec deux bidules comme ça :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/Adaptateurs-Doubleur-RCA.html

Cependant lorsque je lance itunes ou soundcloud, le son ne sort que des deux premières enceintes et j'ai donc un son stéréo (alors que je viens de régler la quadriphonie).
Néanmoins, il est nécessaire qu'une Application comme ITunes gére le son en sortie multicanal ainsi que ce genre de fichiers comme le proposent certains DAW .

Pour le reste de ma configuration, je branche ma carte son (m-audio fast track pro) sur deux enceintes stéréo amplifiées 100W numark (donc avec deux entrées rca chacune).

J'ai déjà une petite explication concernant le problème : ma carte son ne semble pas compatible avec cette version de mac os (je suis sous la dernière version) car quand je la branche sur mon PC, j'ai une sortie en stéréo (sur une enceinte) et quand je la branche sur mon mac, le son ne sort que par le cordon blanc (sortie gauche).

Cela fait bientôt maintenant 3-4 ans que j'utilise cette carte son, je voulais donc savoir s'il existe sur le marché une carte son compatible mac avec 2 sorties en rca (2x 2rca) pour brancher mes deux enceintes.
Je rechercherai pour un prix d'environ 200 à 300 euros maximum, le principal but étant la double sortie en rca pour améliorer le son. Elle doit aussi me permettre d'enregistrer des sons (je joue de la guitare) en entrée XLR (pour enregistrer voix et guitare acoustique) et jack (pour guitare électrique).

Si quelqu'un connait et a déjà testé une carte son de ce type, je lui serai reconnaissant de ses conseils.