Sortie optique Imac 2009 ( du 5.1 sur Itunes? )

pinsss

Membre confirmé
1 Février 2010
11
0
bonjour a tous,

J'ai actuellement un Imac de fin 2009 relié a mon homme cinéma car un câble mini jack optique vers optique.

Tout marche bien et la qualité est au rdv!


Mon seul problème est le suivant :
J'aimerai avoir le son général de l'ordi en 5.1 surtout Itunes a vrai dire, et cela mais IMPOSSIBLE ( 2 semaine de recherche et pas avance de 1 mm! je craque)
Par contres quand je lit un dvd 5.1 avec le lecteur dvd d'apple tout marche bien!

Si vous pouviez m'aider sa serais super!

merci d'avance a tous et svp AIDEEEEERRRRRR MOIIIIIIIIIII :)
 
Les pistes audio d'un dvd sont encodées en 5.1 (voir plus), contrairement à tes MP3 qui sont en 2.0 ou 2.1. Je vois que ca. Après sur ton ampli t'as peut etre la possibilité de forcer une restitution en 5.1, mais ca restera ni plus ni moins que de la simple stéréo balancée sur 4 enceintes + sub.
 
Ha! Daccord. :)
Beh merci de cette reponsse, mais alors pourquoi quand je reli mon ordi et mon home cinema par auxilliaire le son sort sur les 5?
Et sinnon pas un moyen de faire le réencodage depuis l'ordi?

Merci en tout cas
 
ha ok, et sinon ou c'est que je peux acheter/télécharger/trouver... de la vrai musique en 5.1?

et sinon comment avoir un "faut 5.1" mais brancher en optique?

ou sinon ( je c'est ça fait beaucoup ) comment convertie mes mp3 en "faut 5.1, de maniere avoir le stéréo sur toutes les enceintes? ( si c'est fesable... )