Sortie Son MacBookPro

cedx

Membre actif
18 Juillet 2005
226
2
52
La Rochelle
Bonjour,

quelqu'un sait-il ce qui sort de cette bestiole en terme de type de son Xbit/Ykhz?

Merci
 
Bonjour,

C'est quoi ces Xbit ou Ykhz susceptibles de "sortir" de la "bestiole" ?

Je ne doute pas de l'impérieuse nécessité de ta question, mais si tu pouvais expliquer ...
 
le nombre de bits et la frequence de l'echantillonage
Ça me semble un peu curieux, car c'est la première fois que je lis les termes Xbit et Ykhz, mais pourquoi pas.

Sur le site Apple, tu devrais disposer de tous les renseignements nécessaires pour comprendre comment se présente la sortie son de ton Mac (ta bestiole) en terme de nombre de bits et de fréquence d'échantillonnage.

Il te sera probablement plus rapide de trouver la solution sur ce site plutôt que prendre le temps de nous expliquer quel est ton MacBook et quels logiciels tu utilises et pourquoi tu poses cette question.

Mais si, par hasard, tu ne trouvais pas, nous resterons toujours à l'écoute, à condition que tu arrêtes de nous prendre pour des imbéciles.
 
J'ai déjà cherché mais ce n'est pas précisé sur le site d'apple...

Tu as sans doute mal cherché.

Mais le plus important reste pourquoi tu pose la question ?
 
pour savoir quel type de signal sort, ce qui me dira si une carte son externe est utile avant d'envoyer le tout dans un DAC, de traiter ou non le signal avant, et de rentrer tout dans un ampli hifi à tube classe A... et t'es de la police? non je rigole...
 
pour savoir quel type de signal sort, ce qui me dira si une carte son externe est utile avant d'envoyer le tout dans un DAC, de traiter ou non le signal avant, et de rentrer tout dans un ampli hifi à tube classe A...

Je commence à comprendre un peu mieux.

Tu aurais du commencer par là.

Cela étant dit, je vais faire une réponse un peu bateau en forme de question: quelle est l'origine des enregistrements que tu vas envoyer dans ton ampli hifi classe A ?
 
Bonjour,
quelqu'un sait-il ce qui sort de cette bestiole en terme de type de son Xbit/Ykhz?
Merci

A question simple, réponse simple : Le MBP sort soit en analogique, soit en numérique.

Tu sors en 16 bits ou 24 bits, 44,1 kHz à 192 kHz en fonction de tes sources et tu peux sortir du 5.1 (Dolby ou DTS) si besoin (uniquement via l'optique)

En terme de qualité, mieux vaut sortir sur un DAC externe mais ca dépend en effet de la qualité de ta source, du style de musique ou de son, etc... Sans parler de la suite : ampli, enceintes qui vont restituer....
 
Merci mais c'est paramétrable comment, ou c'est automatique et sinon comment on peut connaitre la façon dont ça sort?
autrement dit un dvd lu sort automatiquement en 5.1 et l'audio en fonction du fichier source et de sa compréssion et donc un cd en 16/44.1 d'office ou on peut choisir?


Merci
 
Je ne crois pas que ça monte jusqu'à 192 KHz. Sur mon iMac, ça s'arrête à 96 KHz/24 Bits. Pour choisir, ça se passe dans les préférences système.