sortie tv

chabert62

Membre enregistré
2 Août 2006
7
0
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum! Normal je viens juste d'avoir mon premier mac: un vieux G4 que l'on m'a donné.
Donc voilà ma question:
Je voudrais pouvoir sortir l'image sur ma tv. Quelles solutions s'offrent à moi?
Une carte graphique avec une sortie tv ou un adaptateur vga vers tv. Ma carte graphique actuelle est une radeon rage 128.
Merci d'avance.
Chab
config:
G4 450MHZ, 1M cache, 128M sdram.
systeme os x.

chabert62 a dit:
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum! Normal je viens juste d'avoir mon premier mac: un vieux G4 que l'on m'a donné.
Donc voilà ma question:
Je voudrais pouvoir sortir l'image sur ma tv. Quelles solutions s'offrent à moi?
Une carte graphique avec une sortie tv ou un adaptateur vga vers tv. Ma carte graphique actuelle est une radeon rage 128.
Merci d'avance.
Chab
config:
G4 450MHZ, 1M cache, 128M sdram.
systeme os x.

alors salut à toi
je pense que tu as un g3 et pas un g4 non ? enfin là n'est pas la question
avec ton mac tu pourras seulement faire une copie d'écran et pas un bureau étendu
car ce n'est pas supporté sur ton mac et que même si ça l'était ta carte graphique n'est pas assez puissante.
tu pourras brancher ton mac sur ta télé via un adaptateur vga vers vidéo (si c'est bien une sortie vga qui se trouve sur ton mac)
je pense que c'est la seule solution:up:

Merci à toi pour ta reponse.
En fait, c'est bien un g4. ça me parait bizarre à moi aussi mais la vitesse du proc (450mhz) ne correspond certainement pas au infos window. D'ailleurs j'aimerais bien connaitre l'équivalent.
Sinon pour l'adaptateur vga vers video, c'est bien ce que je pensais. J'aimerai savoir où trouver ça, car je cherche depuis plusieurs jour et pas moyen de trouver.
merci d'avance.

chabert62 a dit:
Merci à toi pour ta reponse.
En fait, c'est bien un g4. ça me parait bizarre à moi aussi mais la vitesse du proc (450mhz) ne correspond certainement pas au infos window. D'ailleurs j'aimerais bien connaitre l'équivalent.
Sinon pour l'adaptateur vga vers video, c'est bien ce que je pensais. J'aimerai savoir où trouver ça, car je cherche depuis plusieurs jour et pas moyen de trouver.
merci d'avance.

peut-être le trouvera tu sur l'apple store

Je pense m'être trompé de forum pour ce genre de question, mais comme vous avez l'air de connaitre le sujet, je vais poser quelques question.
Je viens d'aller vers les liens que vous m'avez donné, il s'agit bien de ce mac là.
j'ai installé os x dessus, ai-je fais une erreur, dois-je mettre os 9?
celà vaut-il le coup de le booster un coup( rajouter de la ram et pourquoi pas mettre une autre carte graphique avec sortie tv si celà existe sur mac)
j'ai aussi installer mplayer et vlc dessus, mais ça ne marche pas. Je vais continuer à chercher sur le forum, mais si c'est normal dite le moi?
Merci d'avance.

En effet, ajouter de la ram ne serait pas une mauvaise idée.
Quelle version de MacOS X as-tu installée ?

oui de la ram serait vraiment très conseillée
moi j'ai un g3 500 mhz avec 256 de ram et tiger roule sans problème dessus
mais si tu as la possibilité essaie de rajouter 512, tu verras vraiment la différence

j'ai la version 10,3,5 de os x. Je pense que je vais rajouter 512 de ram au 128 deja existant.
J'aimerais bien garder os x, car ça me parait être un bon systeme d'exploitation.
Je n'ai pas trouvé de quoi resoudre mon pb pour les divx. Donc si quelqu'un connait la solution, ça serait cool.
J'ai installé mplayer et vlc.
Vlc ne se lance pas, tandis que mplayer se lance, mais pas de video.
autre question: existe-t-il une carte graphique pas trop chere avec sortie tv pour mac.