Sorties audios sous Final Cut Express

bichon

Membre confirmé
24 Février 2005
43
1
47
Macon
Bonjour à tous.

Voilà ce que je dois faire pour une création de spectacle :

1 vidéo avec plusieurs pistes audios qui joueraient indépendamment sur plusieurs sorties d'une carte son externe.

Je sais qu'avec Final Cut Pro on peut assigner les pistes audios sur différentes sorties d'une carte son...

Mais voilà ma question , peut-on faire de même avec Final Cut Express???

Ou alors avec un autre logiciel mais qui reviendrait moins cher que Final Cut Studio histoire de pas ruiner la compagnie???


Merci d'avance pour vos réponses.
 
je comprends pas trop ce que tu veux faire.
tu vas la sortir comment ta vidéo ?
Direct de Final cut à la diff sur le spectacle, ou via une bande ou un DVD ?
Parce que si c'est via un support, optique ou magnetique, c'est effectivement une question de mix, et un programme de son est alors plus adapté.
 
Alors oui c'est normal que vous ne compreniez pas trop...
Je vais essayer d'être le plus clair possible!!!

Le but du jeu est de synchroniser de la vidéo sur un groupe de musique en concert donc tout sera au clic.

Il faut projeter des vidéos différentes sur 2 toiles (écrans) de 1m50*2m50 à jardin et à cour avec un seul vidéoprojecteur.

C'est pour cela qu'avec Final Cut , en fonction de l'emplacement du VP et de l'ouverture de la scène des différentes salles , je peux recadrer précisément ces 2 vidéos.
Je sortirai le plein écran de Final Cut par la sortie DVI en bureau étendu d'un macbook pro.


Voilà pour la partie vidéo...
Et c'est pour ça que j'ai besoin d'un logiciel vidéo car j'ai pas mal de parametres à modifier selon chaque salle.

Pour le son :

- J'ai besoin d'une piste stéréo pour récupérer tous les samples des morceaux.
- Une autre piste stéréo pour lire des voix qui auraient besoin d'un traitement
particuliers.
- Une piste Clic mono pour le batteur
- Une piste clic mono différente pour le bassiste

Voilà j'espére que je me suis bien fait comprendre et que vous pourrez ainsi bien me conseiller.

Merci encore.
 
Ah oui, donc effectivement, il te faut une carte son externe ou un boitier qui gère les sorties audio (et souvent la vidéo).
Je ne sais pas si FCE prend en charge ces fonctionnalités. Dans les prefs de FCE, regarde si il propose de configurer ces sorties (attribution des pistes 1&2 sur canal 1, 2&3 sur canal 2, etc.. )
Sinon, c'est FCP, et le hardware, qui n'est pas donné...
 
Je viens de faire un petit essai et j'ai bien peur que, contrairement à Final Cut Pro, Final Cut Express ne prenne pas en compte plus de 2 sorties.

J'ai créé un agrégat entre ma mBox et la sortie intégrée de mon iMac. Final Cut Pro sait rediriger chaque piste vers une des 4 sorties, mais Final Cut Express en est incapable.
 
OK d'accord.
Merci à tous d' y avoir consacré un peu de temps.
On va partir sur un FCP alors...