SOS clavier noyé !!!

fmonnot a dit:
Aaaaaaarrrrrrggggggg!!!!!!! j'ai renversé ma biere sur mon beau clavier ! C'est un clavier étendu derniere version... comment le démonter ???

Retourne le, place le sur le radiateur et tu mets une chope en dessous!

A ta santé!
laugh.gif
laugh.gif

fmonnot a dit:
Aaaaaaarrrrrrggggggg!!!!!!! j'ai renversé ma biere sur mon beau clavier ! C'est un clavier étendu derniere version... comment le démonter ???

C'est pas possible, vous vous êtes donné le mot. Va voir sur le forum powerbook, tu trouveras des compagnons de misère (Enfin, la bière, c'est mesquin, pour les tibook, faut du champagne
laugh.gif
)

Fais gaffe, les touches de clavier, si elles se font la malle parce qu'elles sont bourrées, c'est un brin agaçant à remetre en ordre
laugh.gif

Sutout, ne démonte pas tout. J'ai déjà foutu un clavier en l'air parce qu'en voulant le nettoyer, j'ai été trop loin dans le démontage.

La première chose à faire est de le laisser sècher pour éviter que la colle entre au niveau des touches.
Ensuite, il faut sortir le clavier de sa coque en plastic transparente si c'est bien un des derniers clavier que tu as. Il doit y avoir une ou deux vis à enlever. Surtout dévisse en le minimum.
Tu peux enlever les touches une à une pour nettoyer le fond du clavier, mais ne cherce pas à ouvrir plus loin!!! Les 2 circuits imprimés sont gravés sur du plastic transparent et pressé l'une contre l'autre en tre deux plaques métalliques. Si t'y touche t'es mort ou plutôt t'es parti pour un voyage sans retour au pays des ventouses volantes, des traces de doigts, des vis au filetage foutu...

Je sais j'y étais.

Depuis, mon Mac boit plus. Je sais avec un mac on veut tout partager mais faut savoir dire stop
zen.gif

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois, et j'ai tout démonté, nettoyé et sèché... mais il n'y a pas de miracle ! Les claviers Apple ne sont pas faits pour être réparé, donc il faut passer à la caisse : commande d'un nouveau clavier sur l'Applestore. Ils livrent hyper vite !!! Garde ton acien clavier au cas où, pour les pièces détachées.