SOS comment lire format vro?

Je pense que cela vient d'une camescope mini dv .
J'ai essayé avec MPEG Streamclip 1.7. Ca ne marche pas, il m'indique "le fichier est trop petit" ou bien ça qui inopinément, sinon autre indication quand je clik sur le dvd ça ouvre un dossier avec marqué "DVD_RTAV" ou se trouve à l'interieur "VR_MANGR.IFO" et "VR_MOVIE.VRO"

Solution trouvée sur d'autres forums:
- copier le fichier .VRO sur le disque
- le renommer avec une extension .MPG
- le lire avec un lecteur vidéo courant (VLC ?)

Tu essayes et tu nous dis ?

Merci Pascal
Malheureusement je ne peux pas le copier il me dit "Désolé, l'opération n'a pas pu être terminée : une erreur imprévue s'est produite (code d'erreur -50)"
Ce DVD est aparament lisibl sur pc avec programme lecteur nero et codec de power dvd donc il fonctionne mais aparament ce n'est pas possible de le copier non plus..

J'ai résolu le pb,… en passant par un PC !!!

Le PC a accepté de copier le fichier .vro sans problème. Je l'ai rapatrié sur le mac, changé son extension en .vob (mais j'ai l'impression que ce n'était pas nécessaire), et MPEGStreamclip a accepté de le lire !

Nero sur le PC n'avait pas voulu faire une copie du DVD sur DD (plantage à la fin). Utilitaire de disque sur le Mac avait bien voulu en faire une image disque (.dmg), mais impossible de changer l'extension, donc impossible de le lire également, même en essayant différents formats d'image-disque.

Remarque :
Au départ, il ne voulait même pas le copier sur le PC (plantage à la fin). Je pense que c'est dû à mon DVD-RW lui-même qui doit être abîmé à la fin. Je suis donc reparti sur mon graveur de salon, je l'ai dé-finalisé, édité pour retirer la partie finale de l'enregistrement qui était en trop, re-finalisé. Et hop, il a pu le copier sur le bureau du PC !

Autre remarque : lorsque je n'étais pas encore sous Tiger, le Mac acceptait de copier le DVD, cela prenait bien 10-15 min, puis impossible de le repérer sur le DD !!! Même en rendant visible les fichiers invisibles avec OnyX !!! C'était à n'y rien comprendre : j'obtenais des dossiers nommés DVD_RECORDER vides !!! Mais c'était avant Tiger.

Par contre, si vous avez d'autres idées pour ne pas être obligé de passer par un PC, je suis preneur ! En général, j'enregistre en format DVD-V sur le graveur de salon, mais parfois j'oublies de le formater en DVD-V, et le format premier est tjs en DVD-VR, donc parfois je suis coincé !

Une question me taraude :
Si j'ai pu copier un .vob sur le PC, qu'en-est-il des Mac Intel ? Le peuvent-ils ?

Pour ceux qui n'ont pas de PC près d'eux. Au cas où vous auriez un PC loin de chez vous (au travail par exemple), il est tjs possible de faire la manip (copie sur PC), puis re-graver le fichier sur un autre DVD-RW en ayant pris soin de modifier l'extension auparavant en .vob ou .mpg. Pour ensuite le copier sur le Mac de retour à la maison.

P.S. : Je viens de vérifier que MPEG Streamclip lit bien les .vro sans problème. Donc, il n'est point nécessaire de modifier l'extension. Peut-être est-elle modifiée par l'application elle-même, ce qui expliquerait qu'elle ne peut pas lire un fichier .vob qui se trouve sur un support en lecture seule (DVD, image-disque).

Bonjour à tous,
Je dois visionner rapidement un DVD au format VRO, comment je fais?
Merci!
Pôms
Il y a ce logiciel : DVDRead! Pas essayé ni ne connait des personnes l'ayant testé...:hein:
houdini:zen:

En aurais-je blessés quelques-uns en parlant de PC ?

J'ai connu le mac avec le 128K:bebe:, à l'époque où les PC avaient encore des écrans verts. Même si Windows a fait bcp de progrès depuis, je continue à préférer mac, et de loin !

Mais mon lieu de travail n'est pas du même avis, et je suis donc contraint d'utiliser fréquemment les PC. Je suis depuis devenu moins anti-PC qu'avant, non pas que j'ai été conquis mais simplement parce que sans cette concurrence PC-MAC, le Mac ne serait pas ce qu'il est. (Bien que j'espère voir le jour où les Macs seront en nombre supérieur;)).

Pourtant je peste parfois après Apple car certaines innovations n'arrivent pas assez vite, mais quand je vois que des PCistes ont été convaincus de switcher rien qu'en goûtant au MacOS 10.1:eek:, alors que MacOS 9 était bcp plus performant !!! (Pour ma part, je n'ai quitté l'OS9 qu'à partir du 10.2.8).

Donc moi aussi ça me fait c… de passer par un PC pour lire les .vro des DVD-RW, parce que je suis certain que c'est possible sous Mac. C'est pourquoi j'en appelle à la communauté car je n'ai toujours pas trouvé comment faire sous Mac.:confused:

Meuh nan, personne n'est faché, t'inquiètes... :rateau:

C'est juste que contrairement à ce qui est véhiculé par ceux qui ne connaissent généralement pas OSX, tu peux faire tout ce qu'il est possible de faire sur Windows (et moi aussi je suis sur XP au boulot). C'est tout.

Il y a un onglet "recherche" sur le forum, en y tapant "VRO", j'obtiens ça et ça entre autres... comme quoi, autant l'utiliser ;)

Salut à tous,

ben moa .wro :eek: , je sais pas ce que c'est.....

mais je le dis...

c'est tout !
Dan

Hehehehe... Moi je connais bien kro, par contre... hehehehe

Salut à tous,

ben moa .wro :eek: , je sais pas ce que c'est.....
C'est vrai que ça sent l'exotisme et le peu usuel :D
C'est .vro et apparemment, c'est une sorte d'extension propriétaire qui correspond à du mpeg2 finalisé par un graveur de salon... Enfin en tous cas, le gars change vro en VOB et ça roule, donc..
Et ça au moins (VOB), ça veut dire quelque chose, hein ? ;)