SOS gros plantage!

virginie84

Membre confirmé
21 Mars 2007
11
0
Bonjour!
Je suis novice sur mac, autant dire que je n'y connais rien et je viens de planter mon mac!!! Lorque j'essaie de demarrer, j'ai un écran gris et il ne se passe rien... Je crois que l'erreur vient de ma tentative de connexion Wifi: j'ai cherché sur le site de neuf comment me connecter et ils m'ont fait modifier un fichier système... j'ai bien trouvé ça bizarre mais je me suis dit qu'il en savaient surement plus que moi;.. Et depuis, impossible de démarrer!
De +, je n'ai pas le CD d'installation car c'est un ordi que l'on m'a donné...
Par pitié aidez-moi!

De +, je n'ai pas le CD d'installation car c'est un ordi que l'on m'a donné...
Par pitié aidez-moi!
Donné, prêté, volé, mis en gérance, légué par une vieille tante, sans le CD/DVD du système originel c'est une machine pour laquelle tu trouveras pas beaucoup de solutions ici, vu que pour ton problème faudrait réinstaller le système et que ceci n'est possible que depuis le CD/DVD originel fourni avec la machine ou bien via une version universelle (129 €) du système…

RIP… :siffle:

En espérant qu'il n'est pas besoin de réinstaller le système, on peut toujours tenter ce qui est décrit ICI.

merci... j'ai déjà tenté toutes les solutions proposées sur le site apple mais rien n'a fonctionné, à vrai dire c'est même pire puisqu'avant les manipulations j'avais au moins la petite roue qui tournait (indéfiniment, certes) et depuis elle a disparu...
Mais c'es quoi, la version universelle???

Une version d'OS X installable sur la plupart des machines actuelles.

Mais c'es quoi, la version universelle???
Une version boîte de Mac OS X achetée en magasin. Elle peut être installée sur n'importe quel type de Mac, à la différence de celles fournies avec l'ordinateur et qui ne s'installent que sur le modèle avec lequel elles ont été fournies.

est-ce que tu aurais un vague souvenir du fichier système que le support de Neuf t'a fait modifier???

Une version boîte de Mac OS X achetée en magasin. Elle peut être installée sur n'importe quel type de Mac, à la différence de celles fournies avec l'ordinateur et qui ne s'installent que sur le modèle avec lequel elles ont été fournies.

Bonsoir,
une question, cette version dite universelle est-elle utilisable sur un Mac Intel??;)

Bonsoir,
une question, cette version dite universelle est-elle utilisable sur un Mac Intel??;)
Oui, à condition que sa version soit postérieure à celle fournie avec ce Mac Intel. Ce qui réduit fortement l'universalité, faut dire.
Et ce n'est pas la seule restriction. Il faut bien lire les spécifications sur le site de Apple, la boite…

Bonsoir,
NON !

Les version "boites" d'OS X (dvd noir) ne sont que pour PPC, et plus exactement aux machines tournant à l'origine sous des versions antérieures. Ce qui est normal puisque les nouveaux Macs sont déjà dotés de X.4 et de leurs DVDs d'installation.

Il faudrait arrêter d'employer l'expression "universelle" qui prête trop à confusion avec l'UB (Universal Binaries).

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
Bonsoir,

Quel intérêt puisque, jusqu'à maintenent, tous les Mac Intel sont livrés d'origine avec Tiger ?

Edith : évidemment grillé par le marcheur de la Lune.

Oui, à condition que sa version soit postérieure à celle fournie avec ce Mac Intel. Ce qui réduit fortement l'universalité, faut dire.
Et ce n'est pas la seule restriction. Il faut bien lire les spécifications sur le site de Apple, la boite…
:siffle: Extrait de l'Apple Store :
image1um9.png

Quel intérêt puisque, jusqu'à maintenent, tous les Mac Intel sont livrés d'origine avec Tiger ?

Edith : évidemment grillé par le marcheur de la Lune.

l'intérêt, je ne sais pas !!!! mais on conseille à Virginie d'acheter unTiger universelle!!
sans connaitre le type de Mac.
De plus, je constate qu'il y a beaucoup de demande avec les commentaires suivants:
- j'ai perdu le DVD d'install
- je ne peux plus lire le DVD d'install
- j'ai un Mc mais pas de DVD....etc

J'ai l'impression que les utilisateurs Mac deviennent bien négligents:D

A priori ça evrait marcher, j'ai un powerbook G4... Sauf si par miracle mon bo retrouve le Cd d'installation d'origine!!! Peu de chances à priori...

:siffle: Extrait de l'Apple Store :
image1um9.png
Ce qui voudrait dire que sur une machine livrée avec Mac OS X.4.7, on pourrait installer cette Mac OS X.4.6 ? Ben mon iBook, livré avec Mac OS X.3.5 n'accepte pas le Panther "Universel" X.3.0

Edit : ah oui, je ne t'ai pas lu en entier…
Bref, on est d'accord, une version "Universelle", ça n'existe pas.