SOS IMAC G5

steam

Membre confirmé
25 Août 2004
73
0
46
Bonjour,

Je possede un imac G5 2GHz sous léopard de 2005 sans isight, depuis quelques temps des traits bizarres sont apparues sur mon ecran ainsi que le pointeur de la souris voir photo ci jointe. Merci d'avance pour votre aide.
 
Problème récurrent des condensateurs gonflés !
Tu peux faire une chose simple c'est d'ouvrir ton Imac ( Très facile , il n'y a que 3 vis en dessous ) et regarder si tu vois des condensateurs de gonflés ( généralement ils sont gonflés sur le dessus ).
 
Bonjour,

Le problème avait disparu a force de techtool pro et autre puis de nouveau. J'ai donc ouvert mon ordi comme conseillé je n'ai rien remarqué je mets les photos peut etre pourrez vous me dire? Y'a til une chance pour que apple le prenne en garantie?
Appeler la sav apple c payant?
 
Est-ce que tu as essayé de démarrer ton ordi avec le CD d'install pour voir si les traits continuent a apparaitre ?
Personnellement, j'aurais plutot tendance a incriminer un probleme systeme plutot qu'un probleme de hardware (les rainures n'apparaissent que sur les ombres de tes icones, sur la barre de menu et sur Quick-time et pas sur le reste de l'écran).
Si ca n'apparait plus via le systeme de ton disque d'installation, tu n'auras peut etre besoin que de faire une réinstallation totale de ton systeme... Par contre, si j'osais. Moi perso, j'ai un probleme de connecteur de sonde thermique de mon disque dur et je cherche partout une photo de l'intérieur d'un iMac G5 PM coté disque dur pour vérifier l'ordre des fils du connecteur de sonde thermique pour rebrancher la mienne, tu n'aurais pas l'occasion de photographier l'interieur de ton Mac ? :D

Bon courage
Zak'
 
Merci Zak pour ta réponse,

L'ordi se trouve chez mes parents et je crois avoir essayé de redemarrer sur le cd et le probleme etait toujours la. J'avais fais quelques photos de l'interieur si ca peut t'aider sinon je pourrais en refaire quand je redescendrais les voir
 
Et sur un écran externe, est ce que ça fonctionne sans problème ?
 
Merci Zak pour ta réponse,

L'ordi se trouve chez mes parents et je crois avoir essayé de redemarrer sur le cd et le probleme etait toujours la. J'avais fais quelques photos de l'interieur si ca peut t'aider sinon je pourrais en refaire quand je redescendrais les voir

Merci, c'est sympa. Voici la photo ideale pour moi (en piece jointe) car elle me premet de voir l'odre de connexion des 4 fils noirs. Si tu peux me faire la meme sans le rond jaune, c'est génial
zakousky-albums-photos-imac-image1932-imacg5-20-sonde-hd.jpg
 
Bonjour, depuis 2 jours des rayures verticales et simples (lorsque je fais l'apple hard test) ou un véritable quadrillage genre mosaïques de plus en plus prononcé (sur les sessions utilisateurs) sont apparues sur mon imac G5 17" qui fonctionne sous mac OS X 10-4-11. Visiblement ça ressemble aux premiers signes apparus sur ton imac. Moi j'ai pu aller au bout de l'AHT et un code erreur est signalé : 2AT1/1/4 113 xxxxx-:17
Je ne parviens pas à savoir à quoi ça correspond. Quelqu'un peut-il me renseigner avant que je fasse intervenir un réparateur ?:(
 
Salut, j'ai pien peur que ce sois la VRAM qui est naze (ram graphique)

Ils en parle içi : http://www.maclife.com/forums/topic/111718

Que je t'explique le code d'erreur : 2AT1/1/4 113 xxxxx-:17 problème VRAM et xxxxx-:17 le problème au secteur de la ram

C'est un rev A ? Si oui démonte et regarde si les condos sont pas gonflées !

Sinon, ça vaut pas le cout de faire réparer (cm HS)
 
Bonjour, merci de ta réponse. J'ai déjà ouvert la bête et aucun condensateur n'est gonflé. Ton diagnostic est sans doute le bon. Mais est-ce normal qu'après 4 ans d'un usage familial tranquille la VRAM soit naze et toute la carte mère avec ??? Sur un ordi de 1300 euros 2005 je suis un peu surpris qu'une réparation ne soit pas possible. Je pense contacter le service clientèle d'Apple pour une réclamation. Qu'en penses-tu ?:nailbiting: