SOS Pages et impression Offset?!???

mahoritadel

Membre enregistré
9 Août 2012
8
0
43
Bonjour,:zen:

Voilà je ne suis ni mac-experte ni infographiste et tente de créer des documents publicitaires sur Pages (flyers, cartes de visites etc...). je suis satisfaite du résultat mais ne sais pas comment m'y prendre pour envoyer mes données aux imprimeurs car on me parle de résolution de 300dpi et de mode CMJN et non RVB etc etc etc... Je suis allée me renseigner pour démêler tout ça, on parle alors de Colorsync mais je suis perdue!!!:rose: comment paramétrer mes fichiers! Si je les exporte en PDF je n'arrive pas à connaître leurs propriétés....

Merci de m'aider!!!!! Je lance ma boîte et j'ai besoin de ces documents au plus vite mais suis bloquée avec tout ça et je crains d'envoyer des documents incorrects!!!!

Comment faire????:(

Merci merci merci à vous!!!!!!:up:

Comment faire????:(
Là ça devient compliqué : la PAO est un vrai métier, avec au minimum 2 ans de formation (mais plutôt 4 ou 5) et on ne va pas pouvoir te résumer ne serait-ce que 2 ans de cours en quelques lignes !!! surtout pour utiliser un logiciel de bureautique inadapté au travail à faire...

Donc le mieux est de faire faire ces travaux par un professionnel qui connaît son métier : il y a ici pléthore de graphistes free-lance compétents qui ne demandent qu'à travailler et qui se feront un plaisir de te faire ta com' pour un prix raisonnable !!!...
(ou alors tu demandes une formation PDF à MagicPDF, je suis sûr qu'il te fera un prix d'ami :up:)

Sinon, tu exportes en PDF, et tu verras bien ce que l'imprimeur en sortira... : si le résultat imprimé te convient, tant mieux pour toi...
... mais si c'est mauvais, tant-pis pour toi, tu auras perdu ton argent :(

(ça s'appelle la méthode "essai-erreur"... c'est une méthode d'apprentissage qui fonctionne, mais qui peut parfois coûter cher !!!).

Dernière édition: