SOS : PM G3 + écran

monica

Membre enregistré
12 Octobre 2005
1
0
bonjour à tous,

je suis une toute nouvelle abonnée sur ce forum et j'éspère avoir des réponses à mes questions concernant le matériel mac.

je suis graphiste, travaille avec "Totoch" depuis 1989, et j'ai pas mal suivi l'évolution des Mac. Depuis toutes ces nouvelles variantes j'avoue qu'aujourdh'hui je suis perdue !

On m'a donné (par une personne antiMac qui retourne chez PC, pouah!) un PowerMac G3 300MHz/512k 64MB (SDRAM/6GB HD). Les enfants sont ravis car on va remplacer le vieux Quadra qui à rendu l'âme par celui-ci.
Le problème est que l'écran Apple éxistant, Mac Color Display, ne se branche pas sur le G3 car les connecteurs ne sont pas appropriés. Y a-t-il une solution, un adaptateur, ou faut-il changer l'écran (et dire adieu au recyclage) ?

Merci
 
monica a dit:
bonjour à tous,

Le problème est que l'écran Apple éxistant, Mac Color Display, ne se branche pas sur le G3 car les connecteurs ne sont pas appropriés. Y a-t-il une solution, un adaptateur, ou faut-il changer l'écran (et dire adieu au recyclage) ?

Merci

Alors, là... Autant te dire tout de suite que la tâche ne va pas être facile...
La connexion de ton Mac Color Display est du type "interractif", comme sur les Quadra 660 AV ?
Si c'est le cas, il existAIT des adaptateurs, maintenant, pour en retrouver... :siffle:
Ou tu changes d'écran, ou tu cherches un antiquaire informatique colectionneur qui peut peut-être te dépanner... on les reconnait à leur tignasse hirsute, et ils ont une larme à l'oeil à chaque fois qu'il voit un Mac SE :D :D
Ceci dit, aujourd'hui, un écran cathodique ne coûte quasiment plus rien, et il en existe bcp sur le marché de l'occasion depuis la vulgarisation des écrans plats...

Bon courage !

PJ