SOS Probléme de syncronisation Mac mini avec Palm TX

doudou28

Membre enregistré
11 Octobre 2006
8
0
34
www.roger-josse-photographie.eu
Le 03/07/2007

Bonjour

Depuis que je suis sous Mac OS 10.4.10, je ne peu plus synchroniser par cable le Mac Mini et le Palm TX. J'ai fait des recherche sur Palmattitude sans réponse.
Merci de me passer un info si vous en avez une.
Bye
ROGER:eek:
 
Mais meme constat que toi avec mon powerbook et mon TX
Pas de réponse de la part de palm
Pas de réponse de Markspace...
Bref que du bof

Super pénible quand meme que personne ne bouge car j'ai normalement un usage pro de mon binome Pb/TX. A croire que de toute facon le palm est vraiment plus supporté...
 
Méthode Archimoi pour désinstaller au propre Palm Desktop

Notre Archimoi a une méthode infaillible pour désinstaller proprement Palm Desktop. Cette manip est utile lorsque vous constatez des dysfonctionnements dans votre synchro et que d'autres manips n'apportent pas le résultat escompté. Une désinstallation au propre de Palm Desktop permet d'ensuite partir sur de bonnes bases pour une réinstallation du logiciel.

Cette méthode vaut pour MacOS X.

Je laisse donc la parole à Archimoi...

Tout d'abord : si vous tenez beaucoup à tout ce qu'il y avait dans votre dossier 'users', sauvegardez-le quelque part. Vous le trouverez dans: Disque Dur / Documents / Palm / Users... Et dans ce dossier 'Users' vous devriez trouver un dossier qui porte en principe le nom d'utilisateur que vous avez indiqué au départ, ainsi qu'un fichier 'Users'.

Si vous devez désinstaller "PalmDesktop", suivez bien les instructions ci-après, afin d'avoir un environnement "propre", le moindre fichier oublié peut "corrompre" la réinstallation et provoquer des "Bizzareries"... Donc:

Pour supprimer Palm Desktop :

1. Double cliquer sur le disque dur puis sur le dossier 'Applications'. Mettre le dossier 'Palm' à la corbeille.

2. Revenir à la racine du disque dur. Double cliquez sur 'Bibliothèque' puis sur 'Application support'. Mettre les dossiers: 'Palm Desktop' et 'Palm HotSync' à la corbeille.
- Pour le répertoire 'Hotsync', faire la même manœuvre avec: Disque dur / Utilisateur / Bibliothèque / Application Support / Palm Hotsync


3. Revenir au dossier 'Bibliothèque' puis double cliquer sur le répertoire 'CFMsupport'. Mettre le dossier 'Palm Conduit Library' à la corbeille.

4. Revenir à la racine du disque dur. Double cliquer sur le dossier 'Utilisateurs' puis sur le dossier 'Bibliothèque' et, ensuite, sur le repertoire 'Préférences'. Mettre les fichiers ci-dessous à la corbeille :
- com.palm.hotsync.plist
- com.palm.PalmDesktopinstaller.plist
- com.palm.PalmDesktopsetup.plist
- Palm Desktop Info

5. Toujours dans le dossier 'Préférences', double cliquer sur le dossier 'ByHost'. Mettre les fichiers ci-dessous à la corbeille : (Il est possible que ces fichiers n'existent pas dans votre environnement, dans ce cas, ignorer cette étape)
- com.palm.HS.T.PC.0030656cef6a.plist
- com.palm.HS.T.S.0030656cef6a.plist
- com.palm.HS.T.USB.0030656cef6a.plist

6. Revenir au dossier 'Bibliothèque'. Double cliquer sur le dossier 'Documentation' puis sur le dossier 'help'. Mettre le dossier 'HotSyncManager Help' à la corbeille'.

7. Revenir au dossier 'Utilisateurs'. Double cliquer sur le dossier 'Documents'. Mettre le dossier 'Palm' à la corbeille

8. Re-démarrer le Mac.

9. Vider la corbeille.

Relancer l'installation tout en créant un nouvel utilisateur.


Bon, très bien tout ça, mais deux choses :

- En passant : mon vieux Palm IIIx se synchronise toujours aussi bien par câble sous OS X 10.4.10, bizarre que de plus récents posent problème ?

- Surtout : Les problèmes de synchro Mac/PDA ou téléphone, ça se pas dans le forum "Informatique nomade. On déménage !