SOS : Récupérer un fichier texte (RTF)

r e m y a dit:
le terminal étant ouvert, tu tapes more puis un espace et tu glisses à la souris ton fichier depuis le bureau sur la fenêtre du terminal (ce qui permettra de copier outre son nom, le chemin d'accès complet vers ce fichier)
Alors oui, ca marche, il me retourne ça :
/Users/fp/Desktop/FaceTXBookAndy.txt is a directory

mais alors après ? je ne vois pas comment faire afficher le contenu texte de mon fichier, comme l'avait suggéré 'ntx'.
pourtant je m'accroche a ce dernier espoir...

merci pour votre aide a tous
 
euh... ça sent pas bon là! car ton fichier est vu comme un dossier (directory en anglais)!

Dans le finder quand tu fais un POmme-I dessus, il t'indique que c'est un fichier, ou un dossier?
 
r e m y a dit:
euh... ça sent pas bon là! car ton fichier est vu comme un dossier (directory en anglais)!

Dans le finder quand tu fais un POmme-I dessus, il t'indique que c'est un fichier, ou un dossier?
il me dit "document texte" dans le "Type".
il a l'air de le considérer comme un fichier (icone txt) et je ne vois pas d'indice qui le considererait comme un dossier...
 
bon et en lui remettant son suffixe .rtf et en recommençant l'opération via le terminal?

sinon dans le terminal tu peux essayer d'utiliser le petit éditeur de texte PICO en tapant

sudo pico (suivi d'un espace) et tu glisses ton fichier
 
r e m y a dit:
bon et en lui remettant son suffixe .rtf et en recommençant l'opération via le terminal?

sinon dans le terminal tu peux essayer d'utiliser le petit éditeur de texte PICO en tapant

sudo pico (suivi d'un espace) et tu glisses ton fichier
1ere sugegstion (avec more) :
/Users/fp/Desktop/FaceTXBookAndy.rtf/ is a directory

2eme suggestion (avec Sudo pico) :
apres mon mdp, j'ai un cadre bizarre N&B avec GNU en haut, et en bas des codes d'action mais pas tres cliar pour moi. je ne sais pas comment éditer mon texte...
 
Ton fichier n'aurait pas été sauvegardé en rtfd qui permet de conserver les images contenues dans le document ? Alors un répertoire est créé avec tous les fichiers textes et images à l'intérieur.
 
ntx a dit:
Ton fichier n'aurait pas été sauvegardé en rtfd qui permet de conserver les images contenues dans le document ? Alors un répertoire est créé avec tous les fichiers textes et images à l'intérieur.
Ben non, y'a pas d'images dans ce fichier rtf.

est-ce que ca vous aiderait d'avoir mon fichier ??? (moi ca m'aiderait beaucoup de vous l'envoyer, car je désespère...)
 
je t'ai mis mon email en message privé
 
j'ai récupéré ton texte sur la première allogreffe de la main....

Je te l'envoie dans la foulée (il y a une imagette au format .tiff qui est illisible apr contre... c'est a priori une vignette correspodnant à une image n'est pas dans le fichier... on dirait une carte de visite)
 
r e m y a dit:
j'ai récupéré ton texte sur la première allogreffe de la main....

Je te l'envoie dans la foulée (il y a une imagette au format .tiff qui est illisible apr contre... c'est a priori une vignette correspodnant à une image n'est pas dans le fichier... on dirait une carte de visite)
MERCI MERCI MERCI...
précise moi à quelle adresse je te fais porter le champagne ?

et pour ma formation : comment as-tu fait ???
 
J'ai ouvert le fichier zip que tu as envoyé avec Stuffit Deluxe.

j'ai trouvé dedans
- une image au format tiff (diffile de voir ce qu'elle représente car apparement ce n'est que la vignette d'une image qui semble manquer mais ça ressemble à une carte de visite)
- un autre fichier zip contenant lui-même un fichier index.xml

J'ai ouvert ce fichier index.xml avec Safari et je suis allé faire du copier coller du texte dans un nouveau fichier TXT que je viens de te renvoyer (une allogreffe en quelque sorte... mais il me semble que le receveur l'a bien acceptée)
(vérifies bien notamment les références à la fin, car touts les codes des références ont pu être modifié par erreur lorsque j'ai fait les copier-coller)

Il faudra aussi refaire la mise en page... car je t'ai récupéré du texte brut

J'espère qu'il y a tout, car sauf erreur le texte commence à Chapitre1
mais je n'ai pas vu de chapitre 2 ou 3... C'est normal?