sos time machine

fraisecassis

Membre confirmé
24 Octobre 2008
43
0
bonjour, j'ai mon imac 20 pouces flambant neuf magnifique depuis 4 jours!! yessss:)
bon tout roule ou presque....juste un problème qu'on a pas resolu, rien de dramatique mais moi j'aime quand mon mac tourne comme une horloge¨
je m'explique : time machine a planté grave et la sauvegarde chaque fois interrompue, on ma dit de supprimer un fichier de la bibliotheque.........plist? toujours rien.
alors on a vidé le disque dur de sauvegardes precedentes et on relancé le tout. perdu anciennes données mais bon rien de grave sauf que depuis la sauvegarde fonctionne mais icone de l'application time machine est introuvable???????? me dit qu'il ne trouve plus l'application !!! mais dans la barre du menu il y a bien l'horloge et la sauvegrade se lance quand meme.
moi j'aimais bien l'avoir dans le dock!! qqun a une idee?????
 
bonjour, j'ai mon imac 20 pouces flambant neuf magnifique depuis 4 jours!! yessss:)
bon tout roule ou presque....juste un problème qu'on a pas resolu, rien de dramatique mais moi j'aime quand mon mac tourne comme une horloge¨
je m'explique : time machine a planté grave et la sauvegarde chaque fois interrompue, on ma dit de supprimer un fichier de la bibliotheque.........plist? toujours rien.
alors on a vidé le disque dur de sauvegardes precedentes et on relancé le tout. perdu anciennes données mais bon rien de grave sauf que depuis la sauvegarde fonctionne mais icone de l'application time machine est introuvable???????? me dit qu'il ne trouve plus l'application !!! mais dans la barre du menu il y a bien l'horloge et la sauvegrade se lance quand meme.
moi j'aimais bien l'avoir dans le dock!! qqun a une idee?????



Pour avoir l'icône de TM dans le dock, il faut faire comme pour toute application : chercher et trouver l'application dans le dossier Applications, et cliquer dessus pour la faire glisser dans le dock.
 
mais... il n y plus rien dans le dossier "application" qui concerne Time machine!! et pourtant ca tourne!!! etrange je trouve!!" spotlight " ne trouve rien non plus.....
 
J'avoue avoir du mal à voir l'intérêt d'avoir une icone time machine dans ton dock dans la mesure où TM s'utilise en tache de fond et que tu as un accès direct dans la barre des menus si jamais tu veux y accéder.
sinon vas jeter un coup d'oeil la dessus
http://www.mathieuthouvenin.com/software/timemachinelauncher/
 
mais... il n y plus rien dans le dossier "application" qui concerne Time machine!! et pourtant ca tourne!!! etrange je trouve!!" spotlight " ne trouve rien non plus.....

Mais où est donc passé Time Machine.app ?
 
plus traces de l'application nulle part!!! truc de fou mais la sauveagrde se fait quand meme-

....:confused:
Bonjour

Normalement: /System/Library/CoreServices/backupd
C'est cet exécutable qui fait le backup pour Time Machine.

@+
 
L'application ne sert en effet qu'à la restitution des éléments sauvegardés.
Autant dire qu'il serait préférable de la récupérer sur le disque d'installation (avec Pacifist, par exemple).