SOS Time Machine

CASORA

Membre confirmé
22 Février 2008
13
1
Amis du forum, bonsoir !

iMac Intel Core 2 duo - Leopard v 10.5.6 - 4 gigas de ram

Pour l'utilisation du logiciel TechTool Pro5, j'ai placé son eDrive sur un HDD externe de 500 gigas. Depuis, Time Machine ne fonctionne plus. J'ai désinstallé cet eDrive pour voir s'il était le coupable, même résultat. Voici les messages qui ont apparu :

- Aucun emplacement de stockage n'a été défini pour les copies de sauvegarde de Time
Machine. Pour choisir l'emplacement des sauvegardes, veuillez configurer Time Machine.
J'ai cliqué sur configurer Time Machine.

-" Vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour enregistrer le fichier
001b63983 cfa dans le dossier "HD Externe" HD Externe étant le nom que j'ai attribué
à ce disque dur externe. Pour afficher ou modifier vos autorisations d'accès, sélectionnez l'élément (c'est quoi ??) dans FINDER puis choisissez Fichier, lire les infos.

- Erreur de Time Machine. Aucun volume de sauvegarde n'a été sélectionné. Pour en sé-
lectionner un, ouvrez les Préférences Sustème et sélectionnez Time Machine.

Je tourne en "boucle" à chaque fois les mêmes messages, les mêmes impossibilités de sélectionner un volume de stockage. Avec quoi je puis (éventuellement) remplacer Time Machine pour faire un backup ?

Merci de m'avoir lu.

Amis du forum, bonsoir !

iMac Intel Core 2 duo - Leopard v 10.5.6 - 4 gigas de ram

Pour l'utilisation du logiciel TechTool Pro5, j'ai placé son eDrive sur un HDD externe de 500 gigas. Depuis, Time Machine ne fonctionne plus. J'ai désinstallé cet eDrive pour voir s'il était le coupable, même résultat. Voici les messages qui ont apparu :

- Aucun emplacement de stockage n'a été défini pour les copies de sauvegarde de Time
Machine. Pour choisir l'emplacement des sauvegardes, veuillez configurer Time Machine.
J'ai cliqué sur configurer Time Machine.

-" Vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour enregistrer le fichier
001b63983 cfa dans le dossier "HD Externe" HD Externe étant le nom que j'ai attribué
à ce disque dur externe. Pour afficher ou modifier vos autorisations d'accès, sélectionnez l'élément (c'est quoi ??) dans FINDER puis choisissez Fichier, lire les infos.

- Erreur de Time Machine. Aucun volume de sauvegarde n'a été sélectionné. Pour en sé-

Je tourne en "boucle" à chaque fois les mêmes messages, les mêmes impossibilités de sélectionner un volume de stockage. Avec quoi je puis (éventuellement) remplacer Time Machine pour faire un backup ?

Merci de m'avoir lu.

Tu te sert de quel disque pour tes sauvegardes Time Machine, l'edrive? un autre disque?
ton problème est juste une question de droits, ou alors il a été formatté avec un système de fichier non compatible avec time machine, prend un disque dur, formatte le avec le système de fichier apple (menu utilities > disque utility > Selctionne ton disque > select Erase > mac OS Extentend Journaled et hop ...., défini le dans time machine comme disque de sauvegarde et je pense que ton problème sera résolu.

J'oubliais, n'oublie pas de cliquer sur le petit cadenas en bas a gauche de time machine, pour être en mode administrateur, si jamais il est fermé. :)

Ce n'est pas un problème matériel...

Pour l'utilisation du logiciel TechTool Pro5, j'ai placé son eDrive sur un HDD externe de 500 gigas. Depuis, Time Machine ne fonctionne plus.
Tu avais bien mis l'eDrive dans une partition différente de celle de TM ? :mouais:

Machine.
Il faut ou resélectionner la partition TM, ou désactiver la mise en sommeil du DDE.

Deux solutions possibles :
- Eject and/or change permissions settings on the TM drive In the Finder, right-click the time machine drive and eject it. Then unplug it, and plug it back in. For some users it may help to get info on the drive and uncheck the "ignore permissions" option. Then eject and unplug it, plug it back in, and run a drive repair on it using Disk Utility.

- Clear the user immutable flag on the device = Open the terminal and type this command in (without pressing enter yet): chflags nouchg

Et tu reviens au premier message ? :siffle: