Bonjour,
Ca y est ! Après 7 mois de bonheur, le début des problèmes arrive sur mon Powerbook G4 1.67 GHz acheté début novembre 2005
Les symptômes, arrivés tous seuls du jour au lendemain, sans aucune modification de la configuration de la machine, sont clairs.
1- J'allume mon PB lequel est raccordé au secteur et possède sa batterie d'origine en place
2- Je l'utilise normalement (surf, iTunes, mail, etc...), puis je l'abandonne pour vaquer à d'autres occupations.
3- Lorsque je reviens, l'économiseur d'écran a pris le relais, ou même parfois, l'écran s'est éteint et la machine s'est mise en veille (témoin allumé sur le bouton d'ouverture de l'écran)
A ce stade, je remarque déjà que le cercle de lumière (orange ou vert) autour de la fiche secteur sur la prise du PB n'est plus allumée

Lorsque je réveille la machine en bougeant la souris, l'alimentation secteur a disparu. Le cercle de couleur reste éteint. Si je débranche la fiche et que je la rebranche, ça ne change rien. Si en revanche j'enlève le bloc secteur de la prise électrique murale pour l'enfoncer de nouveau, l'anneau de couleur s'allume sur orange et la recharge reprend
J'ai parcouru les forums et j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire: reset de la PRAM et de la NVRAM, reset de la PMU/SMU, réparation des autorisations, OnyX de fond en comble, rien n'y a fait
Que puis-je faire ? Quel est votre avis sur ce problème ?
Mauvais week-end en perspective