Souci avec Idvd

braskovich

Membre enregistré
26 Mars 2009
3
0
45
Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde du mac et après utilisation du programme Idvd j'ai un souci.

pour commencer j'ai un film en divx(avi) avec sous-titre que j'ai exporter sur idvd avec menu etc....

je fais donc le montage et choisi de graver le tout sur le bureau au format fichier dvd.

le problème que j'ai eu c'est que quand je grave le dvd sur ma platine le menu fonctionne super bien et le lancement du film aussi.

mais après quelques seconde dans le film l'image reste noir mais le son et les sous-titre fonctionne normalement.

J'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai ce souci car quand je fais prévisualisation sur idvd tout fonctionne super bien.

merci pour votre aide

mais après quelques seconde dans le film l'image reste noir mais le son et les sous-titre fonctionne normalement.
pas possible
iDVD ne gère pas les sous-titres
par contre le codec Perian affiche les sous-titres .srt dans les vidéos
donc quand tu encodes ton avi en dvd via iDVD, le codec Perian s'immise au milieu et affiche directement les sous-titres dans l'image (et iDVD encode le tout).

En résumé, un sous-titre affiché par IDVD = un sous-titre incrusté dans l'image = une vidéo
et comme tu dis que les sous-titres apparaissent bien…

le "noir" est sans doute un soucis avec ton .avi

à+

merci pour ta réponse rapide.

je vais tester s'en perian alors pour voir si le problème viens des sous-titres.

je reviens pour si j'ai des résultats :)