Souci avec Office : enregistrement impossible

johanned

Membre enregistré
20 Novembre 2020
4
0
42
Bonjour à tous,

J'ai effectué la mise à jour Big Sur puis je suis revenue sur Catalina pour un problème de compatibilité avec un logiciel professionnel. J'ai eu un technicien Apple qui m'a aidée à faire ce retour sur Catalina.

Mais depuis, tout déraille ! J'ai dû réinstaller le pack Office et mes anciens fichiers Word sont maintenant en lecture seule. Je ne peux plus enregistrer de nouveaux fichiers Word sur mon bureau, ni les convertir en PDF. On me demande mon mot de passe pour modifier le nom d'un fichier, mettre à la corbeille...

J'ai différents messages d'erreur : autorisation insuffisante / ne peut s'enregistrer....

Je suis sur un macbook pro 16 pouces, 2019
Mac OS Catalina version 10.15.7
J'ai installé la version Office 365.

J'ai tenté de modifier dans informations, lecture et ecriture pour everyone mais rien n'y fait.

Si vous pouviez me conseiller, je vous en serais éternellement reconnaissante car j'ai déjà téléphoné 3 fois à Apple et 4 fois à Microsoft pour Office et rien n'y fait !

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Quelques précisions seraient bien utiles... Est-ce que le problème d'enregistrement ne concerne que Office, c'est à dire qu'avec les applications autres (Pages, TextEdit,...) tu peux enregistrer les documents comme tu le souhaites ? Les indications que tu donnent peuvent laisser penser que ça touche aussi le Finder (mise à la corbeille des documents...) En quel cas, c'est un problème d'autorisations global (macOS) et pas un problème avec Office.

Lors de ta migration "retour" vers Catalina, comment as-tu procédé ? As-tu réutilisé le même compte utilisateur avec le même mot de passe ? Concernant Office en particulier, est-ce que tu as pu l'activer (si tu vas dans le menu "Word", as-tu la ligne "Se déconnecter...") ? Est-ce que tu peux ouvrir tes documents Word avec Pages, par exemple, et si oui, sont-ils aussi en "lecture seule" ?
 
Je pense avoir trouvé la solution grâce aux réponses apportées sous un autre post. Désolée pour le dérangement et ce forum me sauve la vie !

Finalement, j'ai modifié les autorisations et appliqué à tous les dossiers. Ca semble fonctionner... Merci pour votre réponse rapide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense avoir trouvé la solution grâce aux réponses apportées sous un autre post. Désolée pour le dérangement et ce forum me sauve la vie !
Bonjour,
Sur quel forum as-tu trouvé ta réponse car j'ai le même pb "à la maison" ?
Merci par avance
Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur quel forum as-tu trouvé ta réponse car j'ai le même pb "à la maison" ?
Bonjour,
J'ai trouvé la solution sur ce forum. Quand je suis allée sur le dossier / clic droit / informations/ tu deverrouilles avec le cadenas/ everyone /lecture et ecriture/ molette "appliquer aux éléments inclus" puis reverrouilles avec le cadenas. Pour moi ça a marché et je l'ai fait avec tous mes dossiers qui posaient problème
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'appelle pas ça une solution. J'appelle ça sortir en maillot de bain quand il pleut au lieu d'enfiler un imperméable.

everyone c'est tout le monde. Ça sous-entend que tu n'es personne sur ta machine.

Il faudrait rétablir les droits sur le dossier départ.