Souci avec Time Machine

cireten

Membre confirmé
21 Juillet 2008
22
0
Bonjour,

J'ai un macbook Pro et un mac mini sur lesquels j'ai configuré TM de la même manière, à savoir sur un NAS. Tout est Ok pour le mac mini, les backups se font bien toutes les heures.

Pour le macbook Pro, par contre, cela ne fonctionne pas, que le backup se lance, il reste coincé sur 'indexation de la sauvegarde.'

Précision : les 2 machines sont connectées au réseau de la même manière, en WIFI.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

J'ai un macbook Pro et un mac mini sur lesquels j'ai configuré TM de la même manière, à savoir sur un NAS. Tout est Ok pour le mac mini, les backups se font bien toutes les heures.

Pour le macbook Pro, par contre, cela ne fonctionne pas, que le backup se lance, il reste coincé sur 'indexation de la sauvegarde.'

Précision : les 2 machines sont connectées au réseau de la même manière, en WIFI.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Les deux machines en même temps ?
Le NAS ... Disques en Raid 0 ? Ou deux disques séparés ?
Tes réponses seront utiles aux connaisseurs ...

Bonjour,

Les deux machines en même temps ?
Le NAS ... Disques en Raid 0 ? Ou deux disques séparés ?
Tes réponses seront utiles aux connaisseurs ...

Effectivement, les deux machines peuvent tourner en même temps.

C'est un NAS Western Digital MyBook, avec un disque dur de 1 Terra.

Effectivement, les deux machines peuvent tourner en même temps.

C'est un NAS Western Digital MyBook, avec un disque dur de 1 Terra.

Je ne vois comment (Time Machine ... chaque Machine avec ses préférences) gérer deux Machines sur un DD unique.
1 - en même temps
2 - et si cela fonctionnerait, quel fouillis sur ce disque, (qu'est ce qui est à quelle Machine)

A ta place j'aurais créé deux partitions et alloué une par Machine.

Laissons cela aux experts ...

il reste coincé sur 'indexation de la sauvegarde.
Une indexation trop longue en 10.5 peut être simplement due à un logiciel anti-virus ou à Spotlight : il suffit d'exclure la partition TM de leur champ d'action.
Un changement de câble ou la suppression d'un hub peut aussi être la solution.

La préparation trop longue peut aussi être normale : il suffit d'attendre. :p
Pour patienter, on peut vérifier dans la Console que le message suivant s'est écrit : nodes requires deep transversal.

Ou il peut y avoir corruption du plist : après avoir désactivé TM dans ses Préf Système, et noté les exclusions, on débranche le DDE filaire (s'il existe), on met le com.apple.timemachine.plist (du dossier Préférences de la Bibliothèque de Macintosh HD) à la Corbeille, et on reparamètre TM.

Enfin, il faut parfois réparer le Disque avec Utilitaire de Disque sur tous les disques concernés par TM = disque interne, partition TM (ou sparsebundle), DDE sauvegardés par TM.

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h22 ----------

Je ne vois comment (Time Machine ... chaque Machine avec ses préférences) gérer deux Machines sur un DD unique.
Et pourtant, ça marche : TM est prévue pour ça :love:

= en filaire, il y aura deux dossiers distincts ; en airport, il y aura deux images-disques distinctes.

Et TM est assez maligne pour reconnaître ses petits : chaque Mac a son fichier com.apple.timemachine.plist qui lui dit avec quel dossier/image-disque travailler.

Une indexation trop longue en 10.5 peut être simplement due à un logiciel anti-virus ou à Spotlight : il suffit d'exclure la partition TM de leur champ d'action.
Un changement de câble ou la suppression d'un hub peut aussi être la solution.

La préparation trop longue peut aussi être normale : il suffit d'attendre. :p
Pour patienter, on peut vérifier dans la Console que le message suivant s'est écrit : nodes requires deep transversal.

Ou il peut y avoir corruption du plist : après avoir désactivé TM dans ses Préf Système, et noté les exclusions, on débranche le DDE filaire (s'il existe), on met le com.apple.timemachine.plist (du dossier Préférences de la Bibliothèque de Macintosh HD) à la Corbeille, et on reparamètre TM.

Enfin, il faut parfois réparer le Disque avec Utilitaire de Disque sur tous les disques concernés par TM = disque interne, partition TM (ou sparsebundle), DDE sauvegardés par TM.

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h22 ----------

Et pourtant, ça marche : TM est prévue pour ça :love:

= en filaire, il y aura deux dossiers distincts ; en airport, il y aura deux images-disques distinctes.

Et TM est assez maligne pour reconnaître ses petits : chaque Mac a son fichier com.apple.timemachine.plist qui lui dit avec quel dossier/image-disque travailler.

Merci pour le coup de main, je vais tester les pistes que tu me donnes.

Bonne journée.