souci Bibliothèque iphoto depuis le retour de 10.9 à 10.8.5

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
hello tout le monde

J'ai un souci avec ma librairie iphoto …

A la sortie de Maverick je l'ai installer de suite ainsi qu'iphoto imovie pages ect…

j'avait de gros souci de ralentissement avec mes fichier raw (temps d'ouverture en mode aperçu dans le finder extrêmement long, plusieurs seconde, souci qui n'apparaissais pas avec moutain lion et j'ai essayer sur plusieurs mac avec mes fichier raw et c'était identiquement pareil … donc le souci viens de Maverick ….

Mai le souci n'est pas la, j'ai donc reformaté mon mac et réinstallé Moutain lion car il fonctionnais plutôt bien :).

au moment d'ouvrir iphoto et ce message apparais :

Impossible d'ouvrir la bibliothèque " Bibliothèque iphoto" pour ouvrir vous devez effectuer une mise à niveau avec la dernière version d'iphoto

Donc je vérifie que les dernière mise à jours on bien était faites, et tout est bien à jours …

donc ma librairie ne peux plus q'ouvrir qu'avec la dernière version d'iphoto qui est disponible que pour Maverick ….

est t'il possible de faire une donwgrade de ma librairie pour que je puisse l'ouvrir avec iphoto sous Moutain lion ?

je précise que j'ai bien remis ma librairie dans le dossier image et j'ai prise soint de montrer le chemain pour retrouvé ma librairie à iphoto .

Config de mon mac.
Macbook pro 15" 2010 core i5 2,4ghz 8go de ram, 2 ssd Crucial M4 256go, OSX Moutain lion 10.8.5
 
Bonsoir,

T'aurais pas Aperture à niveau (à jour) en rapport à ton OS en place.

Si oui = crée une photothèque, (1) mets y quelques photos du jour, teste si ça colle. Ensuite importe y l'ancienne iPhoto-Library dans la nouvelle Photothèque de Aperture.

Surtout n'essaye pas d'ouvrir l'ancienne Photothèque avec Aperture sans avoir préparé l'accueil (1) ...

Sinon tu peux voir avec ce logiciel : Débuter sur Mac : iPhoto Library Manager
Reste que tu devras créer une iPhoto.Library vierge pour accueillir l'ancienne.

Finalement, il se pourrait que ça coince, et qu'il faut démonter la Library (clic droit sur la Library > Afficher le contenu du paquet > Masters ou Originals), et déplacer les photos par blocs, vers une Library vierge)

Un truc super, serait de chercher ou d'avoir une sauvegarde qui date d'avant le passage à Mavericks, et de la remettre en place. Si t'en as une renomme celle que tu as sur ta machine avant d'aller reprendre l'ancienne.
 
Dernière édition par un modérateur:
En passant à Mavericks, iPhoto a été mis à jour vers la nouvelle version (qui n'est compatible qu'avec Mavericks) et la bibliothèque iPhoto a été mise à jour pour cette version

En revenant à MountainLion et la version précédente d'iPhoto, la bibliothèque de photo n'est pus compatible (car elle nécessite la version suivante d'iPhoto qui, elle, nécessite Mavericks)

Le plus simple est d'acheter l'utilitaire iPhotoLibrary Manager qui permettra de récréer la bibliothèque iPhoto pour la version d'iPhoto installée
 
Je ne suis pas sûr que iPLM sache faire ça.

Je commencerais par extraire "à la main" les photos de la bibliothèque. Dossier "Masters" dans la bibliothèque.
Ensuite re-construire une nouvelle Bibliothèque...
 
Désolé pour ma réponse tardive, j'ai bosser tout le week end :)
Merci pour vos réponse intéressante, mai je vient de me rendre compte que j'avais fais une sauvegarde juste avant de faire la mise à jour donc du coup j'ai récupéré l'ancienne bibliothèque :)

Merci
Joe M
 
On ne le dira jamais assez.
Une bonne sauvegarde est souvent la façon la plus simple et la plus rapide de se sortir d'un faux pas!

Content pour toi! :up:
 
Idem content pour toi :up:

Comme quoi
Un truc super, serait de chercher ou d'avoir une sauvegarde qui date d'avant le passage à Mavericks, et de la remettre en place. Si t'en as une renomme celle que tu as sur ta machine avant d'aller reprendre l'ancienne.
y à rien de mieux finalement
 
Dernière édition par un modérateur: