Souci d'autorisation de dossier avec Kodi

Turbocowboy

Membre confirmé
14 Janvier 2008
49
2
Bonjour à tous,

je me permets de poster ici parce que je n'ai trouvé aucune aide en googlant.
En soi, le souci est assez simple : je possède une box Kodi qui est reliée à mon téléviseur, et elle connectée en filaire sur le réseau internet domestique.

A côté de ça, je stocke mes fichiers vidéos sur un vieil Imac tournant sous snow leopard (c'est un vieil ordi qui rame un peu).

Avant qu'il ne rame, j'avais un dossier "vidéos" sur l'imac, que j'avais partagé avec le SMB, le boîtier Kodi
streamait le contenu de ce dossier et tout allait bien.

Mais depuis que l'Imac rame, le streaming se coupe tout le temps, ça déconne, bref j'abandonne cette solution.

Du coup, j'ai transféré ce dossier "vidéos" sur mon disque dur externe, que je branche sur le port USB du Kodi
et tout fonctionne bien.

Le seul truc qui m'embête, c'est de devoir tout le temps unplugger le disque dur, le plugger sur l'imac,
faire glisser de nouvelles vidéos dessus et le rebrancher à la Kodi.
J'aimerais pouvoir le laisser pluggé au Kodi et pouvoir glisser les fichiers de l'iMac vers le Kodi
à travers le réseau.

Donc dans le finder de l'Imac, je vois l'appareil Kodi, quand je vais dessus je vois mon disque dur externe (branché au port USB du Kodi, donc)
qui est monté, mais lorsque je veux faire glisser des fichiers dessus, il me demande le mot de passe admin de l'imac (ce qui n'est pas un souci),
et là il me dit "Un ou plusieurs éléments ne peuvent être copiés vers "vidéos" car nous n'êtes pas autorisé à les lire" Si je clique, sur continuer, il ne passe rien.

Dans le finder de l'imac, j'ai branché le disque dur externe, j'ai coché "dossier partagé", et j'ai modifié les autorisations en lecture/écriture pour tout le monde. A noter que dans le finder je vais dans le kodi puis le HD externe, il me le met comme point de partage.

Voilà désolé d'avoir été un peu long, j'espère que quelqu'un sur ce forum aura une piste de solution, ça serait vraiment sympa.
 
Ok, quel protocole de transfert de fichier tu utilises pour faire ces transferts en réseau ? Le format du disque dur est en quel format ? FAT32 ? NTFS ?
 
Hello, le disque dur est formaté en Mac os étendu journalisé

Je ne comprends pas par contre ta question sur le protocole.

L'idée c'est de faire glisser les fichiers de l'imac au volume "vidéos" (branché sur le Kodi) via le finder
 
Justement, si tu transfères les fichiers du Mac vers le dossier Vidéo branché sur le Kodi, c’est un transfert en réseau. Et il existe plusieurs protocoles de transfert de fichiers, le FTP, le webdav, et autres. l’idée est de savoir lequel tu utilises, il se peut que ce soit un soucis de protocole et d’identification.