MacBook Pro Souci d'extinction et installation MBP sous High Sierra

_Luis_

Membre actif
26 Mai 2007
224
5
Bonjour à tous,

voici le souci. J'étais avant sous Sierra et j'ai depuis peu un souci avec mon MBP early 2011 (16go de ram, SSD samsung 1to). Il s'éteint de manière intempestive tout seul. Souvent le son se met à bugger puis apparait un écran noir ou écran blanc. J'ai fait un reset SMC et NVRAM/PRAM mais rien n'y fait.
Je me suis dit que j'allais passer à High Sierra pour voir si ça résolvait le problème et du coup c'est carrément pire. Maintenant il m'est impossible de démarrer le mac. Il me dit que l'installation n'est pas complète. Par contre j'ai une double partition avec Moutain Lion. Aucun souci pour démarrer sous ML. Maintenant ma partition High Sierra à disparu de ML aussi.
Que faire ?
Merci

Installer un nouvel OS par dessus un OS bancal pour espérer régler l'OS bancal ne marche jamais.
ML ne peut pas voir la partition High Sierra vu que tu as un SSD : en effet dans ce cas ta partition High Sierra sera formattée en APFS.

Bref, c'est le bordel. Si tu as des sauvegardes à jour de tes données, ça peut valoir le coup de tout formater.
Si tu n'as pas de sauvegardes, attend le passage de @macomaniac :coucou:

Ok. J'ai réussi à redémarrer en safe mode et sauvegarder mes données sur High Sierra. Est ce que je peux reformater uniquement cette partition pour changer d'Os ? Peut être que j'aurais moins de problèmes sous un Os plus vieux. Je voulais tester Sierra mais apparemment ce n'est pas stable. J'ai vraiment l'impression que le souci vient de l'os puisque je n'ai aucun soucis sous ML.
Qu'en penses tu ?
Il faut savoir aussi que ce mac fait parti de la fournée avec soucis de carte graphique. Mon MBP avait été pris en charge et la carte mère + carte graphique changée.

Sierra est un OS très stable (je pense que tu as écrit précédemment Sierra au lieu de High Sierra).
Je ne sais pas comment tu peux supprimer la partition High Sierra : peut être le peux tu en démarrant avec la touche alt enfoncée, en choisissant la partition de secours de High Sierra (et pas celle de ML).