Souci IPhoto -> Mail

fbarby

Membre enregistré
20 Mars 2015
5
0
74
Bonjour,
Je viens de toucher mon Imac tout neuf sous 10.10.2, et je me heurte à un premier souci. Je veux glisser une photo d'Iphoto dans un message de Mail, aucun problème. Je peux aussi en glisser plusieurs d'un même coup, à condition qu'elles soient disposées côte à côte. Mais, si j'en glisse une, puis en prends une autre située un peu plus loin dans le même album, c'est refusé, ces dernières ne se déposent pas dans le message. Comment régler ce problème (après 27 minutes d'attente pour avoir Applecare, le conseiller n'a pas su me répondre et la communication a été coupée).
Par contre, avec Thunderbird, je n'ai pas ce problème, simplement je ne sais pas comment y redimensionner les photos.
Je n'avais bien entendu pas ces problèmes en 10.6.8.
D'autre part, si j'utilise la fonction d'Iphoto exportation -> envoi par mail, je ne peux envoyer que le photo sélectionnée ou des photos continues, mais pas des photos situées dans d'autres parties de l'album.
Toute ma gratitude à qui pourra m'aider.

Pour une sélection en discontinue d'éléments il faut utiliser la touche Pomme (cmd) de ton clavier

Tout à fait.

Et pour envoyer par mail des photos stockées dans iPhoto, le plus simple est d'utiliser la fonction d'envoi par mail d'iPhoto.

Ou d'utiliser le navigateur multimédia de Mail…

Depuis la fenêtre d'un nouveau message dans Mail, menu Fenêtre->Navigateur de photo.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, depuis un Evénement, sélection discontinue en maintenant appuyée la touche cmd, puis glisser sur la fenêtre du message.

Ou d'utiliser le navigateur multimédia de Mail…

Depuis la fenêtre d'un nouveau message dans Mail, menu Fenêtre->Navigateur de photo.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, depuis un Evénement, sélection discontinue en maintenant appuyée la touche cmd, puis glisser sur la fenêtre du message.

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, il n'y avait pas besoin de cette commande sur Snow Leopard. Maintenant, tout fonctionne bien. Et aussi, contrairement à SL où déposer une photo dans un message mail en la lâchant simplement quel que soit l'endroit (sur une autre photo déjà posée par exemple) n'est plus possible : il faut trouver un espace de libre (du blanc, quoi) sur la marge, ou en dessous des autres, ou agrandir la fenêtre. C'est moins pratique, et moins facile.

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, il n'y avait pas besoin de cette commande sur Snow Leopard. Maintenant, tout fonctionne bien. Et aussi, contrairement à SL où rajouter une photo dans un message mail en la lâchant simplement quel que soit l'endroit (sur une autre photo déjà posée par exemple) n'est plus possible : il faut trouver un espace de libre (du blanc, quoi) sur la marge, ou en dessous des autres, ou agrandir la fenêtre. C'est moins pratique, et moins facile.

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, il n'y avait pas besoin de cette commande sur Snow Leopard. Maintenant, tout fonctionne bien. Et aussi, contrairement à SL où déposer une photo dans un message mail en la lâchant simplement quel que soit l'endroit (sur une autre photo déjà posée par exemple) n'est plus possible : il faut trouver un espace de libre (du blanc, quoi) sur la ma

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, il n'y avait pas besoin de cette commande sur Snow Leopard. Maintenant, tout fonctionne bien. Et aussi, contrairement à SL où rajouter une photo dans un message mail en la lâchant simplement quel que soit l'endroit (sur une autre photo déjà posée par exemple) n'est plus possible : il faut trouver un espace de libre (du blanc, quoi) sur la marge, ou en dessous des autres, ou agrandir la fenêtre. C'est moins pratique, et moins facile.