Souci Logic/Tascam

Gayome

Membre confirmé
22 Décembre 2008
74
0
Bonjour à tous!

J'ai un petit souci: J'ai un Mac sur lequel est installé Logic Pro 9, et piloté par une console Tascam FW-1884. Jusque là, pas de problèmes. J'ai également ce qu'il faut pour le pilotage Mac/Tascam.
Or, quand je branche un micro à la console je n'ai pas de rendu (entendre pas de traces) sur Logic Pro. Tout est bien connecté pourtant, je peux bouger les potards de la console à l'aide de la souris du Mac, et le signal "FireWire" est bien allumé sur la console. De même, le micro fonctionne bien puisque la console capte bel et bien le signal, et j'ai un rendu au casque... Et inutile de dire que mes mises à jour sont faites, au cas où!
J'ai du oublié une manip', car j'ai déjà utilisé tout ça il y a quelques temps et ça fonctionnait comme il faut. Et là je sèche...
Pouvez-vous m'aider?
Merci :)

Quel type de Mac et surtout sous quel système travailles-tu ?
Enfin bref, des détails sur ta configuration pourraient peut-être aider .;)

un iMac de 2008, version 10.5.8 avec processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo.
Noyau Darwin 9.8.0

Mais j'insiste, ça fonctionnait avant, mais je ne me souviens plus du tout quelle manip' j'ai du faire. C'est un truc tout con je crois... Je me creuse la tête depuis 2 jours mais impossible à retrouver, même en bidouillant sur Logic :confused:

Je ne comprends pas... :confused: J'ai bien essayé en 32 bits mais ce n'est pas ça.
Et je sais pas, mais je n'arrive même plus à bouger les potards de la console avec le Mac maintenant! Comme si il y avait un problème de connection. Quand je vais dans "surfaces de contrôle", ça met que je ne peux pas l'utiliser pour des raisons de problème technique... Et sur le Tascam, le signal FireWire clignote, et le bouton "stop" également. Mince alors!
Là vraiment je suis perdu !!

Non non, j'ai bien les bons drivers, pas de problème!!
Par contre je suis tombé sur quelques liens en tapant les mots clés "tascam logic" dans Google, où quelques personnes parlent d'un problème lié au câble FireWire et notamment sa longueur. Apparemment, les câbles de 5m ne rendent pas un signal génial, ce qui fait que la connexion se fait très mal. Et comme j'ai acheté justement un câble de 5m, j'ai réessayé avec mon 3m et Eureka ça marche!!!!!
En tout cas merci corbo-billy :up: