Souci sims 2

romainsarah

Membre enregistré
27 Janvier 2009
4
0
Bonjour tout le monde,

Ça fait plusieurs années que je joue au sims sur mon mac sans souci.

Mais hier, impossible de demarrer le jeu , l'icone "sautait" mais s'arrettait tout de suite apres.
J'ai réessayer plusieurs fois en vain.
J'ai donc tout désinstaller puis réinstaller les sims 2 sans les add-on et pareil.
Que dois-je faire ?

oui c'est vrai maintenant que tu parles de ça, ça a arrêter de fonctionner après la mise a jour. Du coup je remets comme c'était avant et je repasse si j'ai un souci.

J'ai supprimé tout (enfin il me semble) par rapport à quicktime. Mais les sims ne se relance pas.
N'étant pas très douée en informatique, comment être sur d'avoir bien tout supprimé ?

On ne peut PAS supprimer Quicktime! il fait partie intégrante du système.

Il faut réinstaller Quicktime 7.5.5 via l'utilitaire Pacifist (comme indiqué sur LudoMac)

Comme quoi je suis vraiment pas douée.... Bon j'ai fait comme indiqué, et j'ai quicktime 7.5.5 qui remarche. Mais les sims 2 toujours pas. J'ai du loupé quelques choses....

Comme énoncé plus haut, par un de nos camarades, je me suis empressé de telecharger l'ancienne version 7.55 puis installer avec pacifist. J'ai bien l'ancienne version à la place de la 7.6.
J'ai relancé le mac. toujours pas de sims .:mad::mad: J'ai entrepris de désinstaller tout le jeu de la manière
indiqué par Aspyr, mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une solution?

Mon matériel Imac alu intel fin 2007. système 10.4.11.
Merci à tous
et bonne nuit

Bon, ben il faut croire que Quicktime 7.6 installe un ou des composants système que la réinstallation de la version 7.5.5 n'écrasent pas....
Il n'y a donc pas d'autre solution que d'attendre la correction du bug par Aspyr (ou passer à MacOs X 10.5.6...

Il n'y a donc pas d'autre solution que d'attendre la correction du bug par Aspyr (ou passer à MacOs X 10.5.6...

Ou réinstaller le système 10.4.11 après avoir supprimé l'ancien :p :D :D

Ils remarchent, mais j'ai été obligé de la 10.4.11 à la 10.5 que j'avais sous le coude mais que je n'osais mettre notamment avec des plugs audio musicaux. Je n'ai pas encore essayé mais on verra. Donc, il faut vraiment passer à la 10.5 pour continuer à jouer aux sims.
Je ne vais plus être maudits par mes enfants.
Amitiés aux autres victimes de cette version quicktime killer.

J'ai un peu peur que ce soit la solution proposée par Apple (Aspyr indiquent qu'ils travaillent actuellement avec Apple pour résoudre ce problème qui ne touche que MacOS X 10.4...): "on a un super pack de mise à jour Leopard + iLife09" !

ah oui... il a fallu redescendre juqu'à 7.3.1???

Maintenant peut-être que tu peux remonter à la version 7.5.5, non?

Bonjour,
J'ai eu le même soucis et j'ai suivis la bonne démarche de Julie ;) , je redémarre le jeu , 'pecable mais seul soucis , j'ai des sims qui ont disparus dans certaines familles :eek:
Est-il possible de les récupérer ou je suis bonne pour tout réinstaller?
Merci de vos réponses =)

POurriez-vous donner un lien permettant de télécharger Quicktime 7.3.1? (pour ceux qui voudraient appliquer la même solution)

Je crois qu'il y a quelque-chose par ici, sur oldapps.com.

J'étais allé voir ce site précédemment, mais si Quicktime 7.3.1 s'y trouve bien, il semble que ce soit la version Panther... Or il faudrait trouver la version Tiger Universal Binary (voire a version Tiger PPC et la version Tiger Intel)

C'est pour cette raison que je demandais à Julie ou TiteScarabé de donner le lien qu'ils ont utilisé pour retélécharger cette ancienne version de Quicktime.

[Edité] Oups quel idiot je fais... j'étais allé le chercher sur le site d'Apple, mais la fonction recherche de la page de téléchargement semble souffrir d'Alzeimer et ne m'avait rien trouvé (elle doit être basée sur Spotlight.....)

Via Google (Quicktime 7.3.1 tiger download) je suis arrivé directement là:
http://support.apple.com/downloads/QuickTime_7_3_1_for_Tiger

Par contre, je me demande si cette version est compatible INTEL et PPC....