Soucis accès à internet...

Pederle

Membre enregistré
19 Novembre 2010
5
0
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis plusieurs jours déjà :

* Dans un premier temps mon airport ne semblait pas fonctionner correctement : certes il se connectait a ma livebox, mais je constatais un "adresse... assignée" et ne pouvait donc pas accéder à internet.
* Aujourd'hui bizarrement je n'ai pas eu ce soucis et une adresse IP m'a été assignée, mais je ne peux toujours pas me connecter à internet. Dans le diagnostic réseau, tout est au vert sauf "internet" et "serveur".

Je tiens à préciser que ma livebox fonctionne parfaitement (j'y suis connecté en ce moment même par cable ethernet).

De plus, durant cette période, j'ai des mystérieuses demandes d'autorisations de connexions entrantes d'applications que je ne connais pas comme "postgrès", "mDNSResponder" et "configd".

En espérant que vous pourrez m'apporter de l'aide :).

Cordialement,

Pierre

Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis plusieurs jours déjà :

* Dans un premier temps mon airport ne semblait pas fonctionner correctement : certes il se connectait a ma livebox, mais je constatais un "adresse... assignée" et ne pouvait donc pas accéder à internet.
* Aujourd'hui bizarrement je n'ai pas eu ce soucis et une adresse IP m'a été assignée, mais je ne peux toujours pas me connecter à internet. Dans le diagnostic réseau, tout est au vert sauf "internet" et "serveur".

Je tiens à préciser que ma livebox fonctionne parfaitement (j'y suis connecté en ce moment même par cable ethernet).

De plus, durant cette période, j'ai des mystérieuses demandes d'autorisations de connexions entrantes d'applications que je ne connais pas comme "postgrès", "mDNSResponder" et "configd".

En espérant que vous pourrez m'apporter de l'aide :).

Cordialement,

Pierre

tout est verifier sur les paramatre wifi, adress mac, clé WEP/WAP etc ?

donc si je comprend bien ce qui est loind etre sur..
tu peux te connecter sur ta box sans soucis ?
en ethernet ?
$en wifi ?

ta borne airport est branché sur ta box
extrem ?
express ?

en te branchant en ethernet a l aiprort ca marche ?

que te dis la recherche de reseau exactement ?

que te dis l utilitaire airport ?
que te dis l utilitaire reseau ?

donc si je comprend bien ce qui est loind etre sur..
tu peux te connecter sur ta box sans soucis ?
en ethernet ?
$en wifi ?

ta borne airport est branché sur ta box
extrem ?
express ?

en te branchant en ethernet a l aiprort ca marche ?

que te dis la recherche de reseau exactement ?

que te dis l utilitaire airport ?
que te dis l utilitaire reseau ?

Oula, il y a beaucoup de questions auxquelles je ne comprends malheureusement même pas le sens...
J'ai fait pas mal de "tests" cette après-midi :
* J'arrive à me connecter à ma livebox, une adresse IP m'est assignée, mais je n'arrive pas à surfer sur le net (ni avec safari, ni mozilla....)
* MAIS j'arrive à me connecter aussi à des wifis publics, et la safari fonctionne désormais !!

d'ou ma "nouvelle" question :
Est-ce possible que ma livebox fonctionne (connexion internet par cable ethernet ok), que le wifi fonctionne (connexion airport et adresse ip assignée), mais que le wifi ne porte pas la connexion internet !?

Désolé pour la déviation du sujet.

Cordialement,

Pierre

Mais il faut encore préciser que j'arrive à me connecter sur internet avec mon téléphone par wifi... ca doit quand même être un soucis de réglage sur mon macbook... :/

Bonjour

Puisque tu utilises ton accès Internet depuis plusieurs appareils, vérifie que tu as bien activé la fonction « routeur » de ta box.

Ensuite, comme une adresse IP a déjà été assignée à ton Mac, vérifie sur le Wifi :
1- que cette adresse correspond bien au sous-réseau de la box* (en effet, l'adresse peut avoir été assignée par le Mac, faute de mieux)
2- que tu peux accéder à la console d'administration de la box avec Safari*
3- que tu peux accéder à un site extérieur avec son adresse IP (par exemple http://66.249.92.104/ pour le site de Google.fr)

*: ces adresses sont indiquées dans le manuel d'utilisation de la box.

Indique-nous lequel de ces points pose problème.

Merci pour tous vos précieux conseils.

J'ai passé un peu de temps sur ma livebox, notamment à observer tous les appareils connectés et j'ai remarqué qu'il y avait deux connexions qui étaient faites avec mon Macbook (alors me demandez pas pourquoi ou comment !!).
Du coup j'ai réinitialisé ma livebox, supprimé tout et recommencé et désormais celà fonctionne parfaitement :).

Merci infiniment !