Soucis avec Mail sous Yosemite

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour à tous,

Suis je le seul à rencontrer ces problèmes ?

  • Les règles de Mail ne fonctionnent pas
  • Plusieurs brouillons sont indiqués même quand il n'y en a qu'un seul
  • La relève des mails semble automatique même si on a opté pour le relevé manuel

Merci à tous!
 
quel type d'install?
migration ( os installé par dessus l'autre)
ou
clean install

on rappelle le truc qui est un classique depuis les debuts OSX et migration

il y a parfois des couacs de réncodage-conversion des anciens reglages
et les classiques sont régulierement :Mail , carnet, calendrier

Abordé des dizaines ( centaines) de fois depuis des années

d'ailleurs tu en auras sans doute confirmation en testant Mail sur une session neuve 100 % crée par yosemite

il te faudra sans doute nettoyer tes fichiers réglages Mail de ta session à la pince à épiler

ou faire plus radical
changer tous les fichiers Mail de ta session ( pour etre comme à création de session et de premiere configuration Mail)

edit
en passant
et ca fait des années que macg classe les sujets Mail dans la section internet
un modo devra déplacer (ne pas recréer)
 
Dernière édition:
Je me greffe sur ce fil. Mail n'est plus utilisable pour moi (Macbook pro 2009 - installation de Yosémite par dessus snow léopard).

Quand j'écris un message régulièrement, le curseur se déplace automatiquement en milieu du mot. Je suis donc obligé de recliquer sur la fin du mot.

Quelqu'un a ce problème ?

Merci de vos réponses

Romain C
 
quel type d'install?
il te faudra sans doute nettoyer tes fichiers réglages Mail de ta session à la pince à épiler

ou faire plus radical
changer tous les fichiers Mail de ta session ( pour etre comme à création de session et de premiere configuration Mail)

J'ai des dizaines de milliers de mails depuis 1994 et je ne voudrais pas les perdre :)
Comment :

  • Nettoyer les fichiers réglages Mail

Quels sont les fichiers à « Nettoyer» ?

Merci
 
J'ai des dizaines de milliers de mails depuis 1994 et je ne voudrais pas les perdre :)
Comment :

  • Nettoyer les fichiers réglages Mail

Quels sont les fichiers à « Nettoyer» ?

Merci
tu n'as pas repondu aux questions

quant aux manips nettoyage ( SI c'est à faire, pas sur ) c'est traité de nombreuses fois dans les sujets concernant Mail ( et nettoyage variable selon la version d' OSX ,non indiquée)
 
Oups... Il s'agit d'une migration :)
ca sent le classique cafouillage de réencodage à migration


ce qu'on a couramment constaté par le passé par exemple migration vers mavericks
règles flinguées ( zero , nada , HS)
et des fantaisies coté indexation ou preferences

je n'ai pas étudié les structures des entrailles Yosemite
donc je ne te piloterai pas sur le nettoyage " à la pince à épiler" de fichiers Mail dans bibliotheque de session

j'ai entrapercu que des noms et emplacements avaient un peu changé mais la structure globale reste la même