Soucis avec mon macbook

arounem2

Membre enregistré
26 Février 2018
1
0
36
Bonjour à tous
je suis nouveau dans le forum et n'ayant pas de solution je me suis inscrit pour avoir votre avis sur mon problème. Bon je m'explique on vient de m'offrir un macbook alu fin 2008 ( je sais il est dépassé ce mac) direct j'ai augmenter ses ram a 4go ensuite je l'ai mis à jour a El capitan ensuite downgrader a Yosemite (je trouve Snow leopard vieillot ) mon soucis est au niveau de la lecture video avec Quicktime j m'explique quand j allume mon mac il a du mal a lire des videos au format 720 ou 1080p avec Quicktime pourtant avec VLC tout passe et il rame un peu pourtant la ram n'est pas occupé mais lorsque je redémarre mon macbook il est incroyablement rapide quicktime lit les videos 720p et 1080p sans saccade tout est fluide en gros le mac est au top mais des qu'il passe en veille les même problèmes cités recommencent alors j'ai tout essayé : vider la PRAM et plusieurs reset mais rien a changer
j'aimerai savoir si ce problème ne viendrait pas du DD de 160go, si je le remplace par un 250go est ce que ça va changer quelque chose ou il me faut absolument un SSD
merci par avance pour vos réponses
 
Bonjour,

8 lignes, 2 phrases, pas de point, c'est pas facile à lire.
Mais non, passer à un dd de 250 Go au lieu de 160 Go ne changera rien sauf si ton dd de 160 Go est plein (c'est digne de M. Lapalisse ce que je viens d'écrire :D).

Maintenant, pour le problème qui a l'air limité aux vidéos, je transfère dans le forum ad hoc.