soucis avec Perian

youkoulélé

Membre actif
15 Août 2007
133
5
Bonsoir,

Suite à un manque d'efficacité de Quicktime, j'ai téléchargé Perian et installé le module de préférence comme demandé et après??? :(

Je l'ai glissé dans les applications mais bon, ça ne change rien au fonctionnement de Quicktime... :confused:

Quelqu'un a une idée??

Merci
 
c'est pas dans le dossier applications qu'il faut le glisser mais dans le dossier quicktime de la bibliothèque
tout est expliqué dans l'image disque
 
C'est bien Perian 1.0 que tu as téléchargé? Pour ce dernier il ne faut le glisser dans application, mais double-cliquer sur l'installateur (ça).

Oui, c'est bien 1.O, j'ai fais ce que tu dis mais après ca me renvoie vers les préférences système pour installer le module de préférence (une icône avec le couteau suisse est apararue dans 'autres') et sur la page nommée Perian on me dit qu'il est installé.

Autres chose à faire?:confused:

Merci
 
youkoulélé;4374147 a dit:
Vous parlez du même Perian?
Il n'y a qu'un Perian valable pour QuickTime 7.2 c'est la version 1.0, celle que tu sembles avoir installé.

Si tu as fini l'installation, tu dois obtenir une icone "couteau suisse" dans les Préférences Système. Le codec Perian est installé dans /Bibliothèque/QuickTime ainsi que le AC3. Le module A52 est installé dans /Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/Components/ dans le cas ou tu aurais choisi l'installation pour tous les utilisateurs, sinon cela se passe dans ~/Bibliothèque et les dossiers respectifs.

Si tu as tout cela, tu n'as plus qu'à lire tes vidéos.
 
Il n'y a qu'un Perian valable pour QuickTime 7.2 c'est la version 1.0, celle que tu sembles avoir installé.

Si tu as fini l'installation, tu dois obtenir une icone "couteau suisse" dans les Préférences Système. Le codec Perian est installé dans /Bibliothèque/QuickTime ainsi que le AC3. Le module A52 est installé dans /Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/Components/ dans le cas ou tu aurais choisi l'installation pour tous les utilisateurs, sinon cela se passe dans ~/Bibliothèque et les dossiers respectifs.

Si tu as tout cela, tu n'as plus qu'à lire tes vidéos.

ok merci j'ai bien tout ça, et si mes vidéo ne se lisent toujours pas?
:confused: