10.13 High Sierra soucis avec terminal

Tout à fait !
c'est même .bash_profile qui met le bazar.
Le plus simple est d'effacer le fichier, mais avant il serait intéressant de l'ouvrir en faisant un
cat .bash_profile
et copier coller ici ;)
Voilà ce que j'ai :

Last login: Fri Dec 17 10:03:32 on ttys001
iMac% cat .bash_profile
export PATH=$PATH:~/.nexustools
iMac%
 
Si tu pouvais aussi montrer le résultat de echo $PATH
Voilà

Mais comme pas trop visible, en copier coller

/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin:/Applications/Server.app/Contents/ServerRoot/usr/bin:/Applications/Server.app/Contents/ServerRoot/usr/sbin:/Applications/VMware Fusion.app/Contents/Public:/Library/Frameworks/Mono.framework/Versions/Current/Commands
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-12-18 à 08.11.46.png
    Capture d’écran 2021-12-18 à 08.11.46.png
    20,5 KB · Affichages: 61
Last login: Fri Dec 17 16:45:56 on ttys001
iMac% ls /bin/bash
ls: /bin/bash: No such file or directory
iMac%
@theraflow à la vue de ce retour de commande, j'ai comme l'impression que bash n'est pas (plus) installé sur sa machine.
Quant au PATH de @Ramses7420 il est tout à fait normal (en tout ca dans son début)
@theraflow tu cherches à faire quoi ?
 
@theraflow à la vue de ce retour de commande, j'ai comme l'impression que bash n'est pas (plus) installé sur sa machine.
Quant au PATH de @Ramses7420 il est tout à fait normal (en tout ca dans son début)
@theraflow tu cherches à faire quoi ?
Oui le path semble normal mais c est au niveau du zsh étant donné que la commande lancée est depuis le shell zsh j avais fais le test chez moi en étant zsh puis en bash et mon PATH zsh diffère celui du bash... je me suis dis qu il devait soit avoir un soucis de chemin dans un des fichiers de configuration du bash, peut être un fichier à la racine ... mais effectivement dans la logique c est que bash soit inexistant...
 
Oui le path semble normal mais c est au niveau du zsh étant donné que la commande lancée est depuis le shell zsh j avais fais le test chez moi en étant zsh puis en bash et mon PATH zsh diffère celui du bash... je me suis dis qu il devait soit avoir un soucis de chemin dans un des fichiers de configuration du bash, peut être un fichier à la racine ... mais effectivement dans la logique c est que bash soit inexistant...
Est-ce gênant que bash soit inexistant ?