Soucis avec un script

Ramses7420

Membre actif
21 Juin 2010
420
19
Bonjour

J'ai crée un petit script qui me permets d'effectuer une sauvegarde journalière d'une application (Teslamate)

Lorsque je lance le script (que j'ai transformé en application), il n'y a aucun soucis.

J'ai donc programmé son exécution tous les jours à la même heure via le calendrier.

A l'heure dite, le script s'active bien mais j'ai cette erreur.

Une aide de votre part me serait bien utile

Merci
 

Fichiers joints

  • SCR-20240229-rzm.png
    SCR-20240229-rzm.png
    150,4 KB · Affichages: 19
  • SCR-20240301-8bp.png
    SCR-20240301-8bp.png
    174,6 KB · Affichages: 19
J'aimerai vous répondre, mais je n'y connais rien et j'aimerai vraiment apprendre
le fonctionnement de ces scripts.
Mais encore une fois, où ? J'ai fouillé sur internet mais rien de bien probant.
Où trouver les instructions de "scriptable" ? Il me faudrait des informations complètes.
Apparemment, de ce que j'ai pû comprendre, ce serait pour programmer dans des Raccourcis ! ! !
Mais je n'en sais pas plus.
Moi aussi, si quelqu'un avait ces informations complètes pour ce genre de programmation, ce serait vraiment bien.
Amicalement.
 
Bonjour,

Vérifie que le terminal à bien un accès complet au disque.

éventuellement désactiver le SIP (provisoirement) pour voir si cela permet de fonctionner.

Il serait peut-être plus facile de répondre si on avait ton script pour voir ce qu'il appelle.
 
@zeltron54

Bonjour,

Terminal a bien accès et SIP désactivé

Voilà le script :

cd desktop/tesla
docker compose exec -T database pg_dump -U teslamate teslamate > backup/teslamate.bck
cd backup
rm teslamate.bck.bz2
bzip2 -k teslamate.bck
 
Bonjour,

Je ne peux donc pas tester car je n'ai pas installé "docker"
Je suppose que cela provient de ce logiciel, mais je n'ai pas de solution !
désolé.

Edit: peut-être en lançant le programme avec un "cron" plutôt qu'avec le calendrier (à essayer)
Pour créer le cron un pas à pas :