Soucis de bureautique

tef45

Membre actif
4 Septembre 2009
135
5
Orléans
Bonjour,
Voilà j'ai switché hier, au passage pour l'instant tout va bien^^, mais j'ai un léger soucis avec en particulier des présentations powerpoint que j'avais faite sous open office, désolé j'ai plus le nom exact sous open offie, mais l'extension est en *.odp
Quand j'ouvre ces applications ça me les ouvre avec un traitement de texte et c'est pas vraiment ce que je veux, existe t'il une solution pour y remédier ou vais je devoir refaire mes présentations et dans ce cas que prendre, keynote ?
 
Deux choses.

1) Tu peux installer OpenOffice ou NeoOffice sur le mac comme cela tu auras une totale compatibilité.


2) Pour attribuer une appli à un fichier il faut faire un Pomme (Command) + I sur le dit fichier et lui indiquer le fichier (ouvrir avec )
 
Pour Néooffice, j'ai installé et effectivement ça m'a sauvé la vie^^ merci
Par contre encore une question pour néooffice : Pourrais je lire sans soucis des documents provenants de Microsoft office ? Je pense que oui si ça marche comme pour open office. Mais est ce que mes correspondants pourront lire eux sans soucis des documents faits sous néoffice ou alors devrais je les faire plutôt sous Iwork 09 que je possède ?

Enfin pour ta réponse 2 j'ai pas tous saisi, peux tu me réexpliquer ? désolé je débute sur mac
 
Pour Néooffice, j'ai installé et effectivement ça m'a sauvé la vie^^ merci
Par contre encore une question pour néooffice : Pourrais je lire sans soucis des documents provenants de Microsoft office ? Je pense que oui si ça marche comme pour open office. Mais est ce que mes correspondants pourront lire eux sans soucis des documents faits sous néoffice ou alors devrais je les faire plutôt sous Iwork 09 que je possède ?

Enfin pour ta réponse 2 j'ai pas tous saisi, peux tu me réexpliquer ? désolé je débute sur mac

lorsque tu cliques sur un fichier : soit tu fait un click droit un menu s'affiche et tu choisis "lire les informations" là tu peux changer l'extension du fichier en .doc en .jpeg... qui correspond au type de fichier que tu veux ouvrir.

C'est la même chose que Pomme + i (sur les nouveaux macs il n'y a plus de Pomme, mais c'est la touche cmd), cette touche permet d'accèder à un grand nombre de raccourcis (Copier / Coller...)
 
Pour Néooffice, j'ai installé et effectivement ça m'a sauvé la vie^^ merci
Par contre encore une question pour néooffice : Pourrais je lire sans soucis des documents provenants de Microsoft office ? Je pense que oui si ça marche comme pour open office. Mais est ce que mes correspondants pourront lire eux sans soucis des documents faits sous néoffice ou alors devrais je les faire plutôt sous Iwork 09 que je possède ?

Enfin pour ta réponse 2 j'ai pas tous saisi, peux tu me réexpliquer ? désolé je débute sur mac

NeoOffice, comme OpenOffice permet de lire des documents Office (c'est fait pour...)

Pour tes correspondants, si tu es sûr qu'ils ont OpenOffice (ou NeoOffice) tu peux leur envoyer des documents utilisant les formats spécifiques OpenOffice. Si tu penses qu'ils ont plutôt la suite Office d'installée, il suffit d'enregistrer tes documents au format Word, Excel ou PowerPoint.