Soucis de partitions

med60

Membre confirmé
24 Juillet 2007
13
0
Bonjour,
J'ai un iMac 20" 250go.
Le soucis:
J'ai installé Linux, avec ses partitions etc (swap, /, et doc etc ...), je ne m'en servait plus et je l'ai supprimé avec iPartition. J'ai supprimé toutes les parties linux, il me reste que celle de mac.
Ma partie Mac va bien, sauf que j'ai la moitié de mon disque dur qui est vide, et j'ai maintenant sur mon bureau
Macintosh HD (celui où ma partition mac est installé)
Macintosh HD 2 et 3
j'aimerai "recoller" les 3 parties ensemble, pour avoir tout mon espace disque disponible, or cet espace est vide.
J'aimerai de l'aide svp.

---------- Nouveau message ajouté à 21h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

Svp aider moi, j'ai plus de place pour stocker mes fichiers :/ :D
 
Dans l utilitaire de disque , tu cliques sur ton Disque dur (pas ta partition) ensuite , dans l onglet Partitionner , sur le shcema où apparaisent tes partitions , tu clic sur Macintosh HD 2 et tu appuies sur le petit " - " en bas , idem pour Macintosh HD 3 . Une fois les partitions supprimées , tu étires ta partition systeme vers le bas pour qu elle recupere l espace libre .
 
Dans l utilitaire de disque , tu cliques sur ton Disque dur (pas ta partition) ensuite , dans l onglet Partitionner , sur le shcema où apparaisent tes partitions , tu clic sur Macintosh HD 2 et tu appuies sur le petit " - " en bas , idem pour Macintosh HD 3 . Une fois les partitions supprimées , tu étires ta partition systeme vers le bas pour qu elle recupere l espace libre .
Uniquement sous Leopard, Sous Tiger il faut passer par un logiciel tiers. Et bien sûr avant de toucher aux partitions : SAUVEGARDE de tout ce qui est précieux. :zen:
 
Moi aussi je suis intéressé par ça et je suis sous tiger, donc quel logiciel tiers puis-je télécharger ??
 
Euh je suis sous léopard, la technique marche, mais cela fais au moins une heure qu'il y a marquer PREPARATION DE SUPPRESSION je ne sais pas si c'est normal. Elle n'est toujours pas supprimée.
Bizarre ?
 
Force à quitter avec ALT + CMD + Echap , tu redemarres , et tu reessaies. Ca peut arriver que ca prenne un peu de temps, du genre 5 / 10 minutes max
 
tu le fais sous le systeme ? ou tu le fais a partir du dvd d install ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

Prefere le dvd d install > Utilitaires > utilitaire de disque
 
Tu demarres sur le DVD d install en restant appuyer sur "C" au demarrage ( sinon ALT au demarrage et tu choisis ton DVD ), une fois Booter dessus, tu choisis ta langue, et dans le menu du haut tu vas dans utilitaires , puis Utilitaire de disque , et là tu réitères la manip que j t ai ecrit plus haut .
 
Ok merci à toi je teste, et j'vous redis quoi.

---------- Nouveau message ajouté à 21h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

Oui donc j'ai essayé, et toujours le même probleme: bloquer sur "preparation a la supression"
A savoir: mes disques sont repartis ainsi dans l'utilitaire de disques:
Macintosh HD
Macintosh HD 2 (40taines des go)
Macintosh HD 3(+/- 11 go)
Linux Swap (+/- 2 go)
Donc j'ai essayé mais rien ne marche.
Une solution ? Merci.
 
l ideal ca serait de partitionner une seule partition , comme neuve, et de restaurer Mac OS .

Dans l utilitaire de disque , cliques sur le disque et essaies de mettre , Reparer le disque (en bas) .


Si tu restaures ,tu verras bien , si ca dure 10 heures , c est que ton disque dur est en train de lacher .
 
Je ne sais pas si ça peut jouer (je pense que oui... ;)), mais quel est le format de tes différentes partitions ?
 
Essaie peut-être de reformater ta dernière partition au format Mac Os également, avant de retenter la suppression...